Westerlo va arracher le point au Standard
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Campinois ont profité au maximum des largesses défensives et offensives liégeoises. Quatrième match sans victoire du Standard.
Après trois défaites d'affilée en match officiel, le Standard allait-il relever la tête face à Westerlo? Le match débutait plutôt mal pour les Liégeois après une première alerte côté gauche, une percée d'Alouad étant sortie de zone par Ciman. L'alerte n'était pas significative puisque le même joueur parvenait à nouveau à faire la différence sur son flanc pour servir Gounongbe oublié au point de penalty, Kawashima était battu.
La réaction du Standard était de la même veine. Ciman voyait sa tentative déviée sur le cadre alors qu'un bon travail sur le flanc gauche permettait à Van Damme de remettre en arrière pour Louis qui ne laissait aucune chance à Van Langendonck au quart d'heure. Les Liégeois prenaient possession du terrain, mais se laissaient surprendre à nouveau par Alouad qui faisait le ménage sur son flanc avant de glisser à Gounongbe qui se jouait du piège du hors-jeu dressé par l'arrière-garde rouche avant de prendre le dessus sur Kawashima. Sclessin criant pour sa part au hors-jeu sur cette phase.
Un Standard de plus en plus offensif, à l'image de Van Damme, repartait à l'assaut du but campinois. Le défenseur était d'ailleurs à nouveau à l'assist pour De Camargo sur le but égalisateur à l'heure de jeu. Il touchait ensuite du cadre de la tête, le Standard était clairement maître du jeu durant ce second acte. La délivrance survenait sous la forme d'un penalty accordé après un sauvetage de la main d'Annys sur une tentative de Louis. Mpoku tentait sa chance, mais frappait la transversale de Van Langendonck.
A onze contre dix, avec le vent en poupe, le Standard poursuivait sa domination. Westerlo pliait et était à nouveau sur le point de rompre lorsque Van Damme était désiquilibré dans le rectangle et obtenait à nouveau un penalty. Mpoku était à nouveau à la transformation, mais bottait cette fois à côté au grand mécontentement de Luzon sur son banc de touche. A la dernière minute, le gardien campinois sortait une frappe de Watt pour offrir un point inespéré à ses couleurs.
Le Standard peut se mordre les doigts d'avoir perdu deux points à Sclessin. Les Liégeois n'ont pas su barrer la route à un Aoulad en grande forme sur son flanc et ont manqué un nombre incalculable d'occasions franches. Si le jeu était plutôt agréable à suivre, il faudra travailler les points faibles pour retrouver le goût de la victoire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot