Un triste Manchester s'incline à l'Olympiakos
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Des Anglais peu inspirés ont été battus 2-0 en Grèce et mettent sérieusement en péril leurs chances de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions
Aussi étonnant que cela puisse paraître, le gardien de l'Olympiakos, Roberto, a passé une soirée très tranquille dans son but puisque jamais il ne fut inquiété par Manchester United ce mardi soir au Pirée, en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Les Mancuniens, qui ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes depuis le départ d'Alex Ferguson et qui ne font désormais plus peur à personne, s'étaient déplacés en Grèce sans Januzaj, laissé en Angleterre, et dans une composition qui surpris pas mal de monde puisque le jeune Cleverley débutait le match et Rooney était aligné au milieu de terrain, en soutien de Van Persie. Fellaini commençait lui la rencontre sur le banc.
L'Olympiakos, sans leur buteur Mitroglou parti cet hiver à Fulham, prirent directement les Red Devils à la gorge, acclamés par 30.000 spectateurs dans leur chaudron, et se créèrent plusieurs occasions avant d'ouvrir le score en fin de première période via leur Argentin Dominguez d'un tir dévié qui ne laissa aucune chance à De Gea (1-0).
En seconde période, rebelote, il n'y en eut que pour les Grecs qui doublèrent le score à la 55e par leur Costaricain Campbell qui marquait d'une très jolie frappe enroulée (2-0). Les montées au jeu de Kagawa et Welbeck ne changèrent absolument rien pour les hommes de David Moyes et c'est méritoirement que l'Olympiakos s'imposait 2-0 sur ses terres.
Même si le match retour à Old Trafford le 19 mars prochain devra être joué, on ne voit pas comment ce Manchester là pourrait inverser la vapeur et forcer sa qualification pour le tour suivant...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot