Benteke marque, Wilshere fait gagner Arsenal

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Benteke marque, Wilshere fait gagner Arsenal
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Quatre mois après, Christian Benteke retrouve le chemin des filets, de nouveau contre Arsenal qui cette fois-ci s'impose 1-2.

Une trentaine de secondes auront suffi à Arsenal pour plier le match à Aston Villa. Après un bon début de match, les Gunners se sont montrés plus hésitants mais Jack Wilshere s'est montré doublement décisif pour l'équipe londonienne.

D'abord en ouvrant le score sur une passe de Nacho Monreal, puis quelques secondes plus tard en servant précisément Olivier Giroud. Le Français contrôlait bien la balle et la plaçait dans le même coin du but de Brad Guzan,0-2 après 35 minutes.

Aston Villa avait décidé de jouer bien bas face aux Gunners, Christian Benteke se retrouvait bien trop esseulé à la pointe de l'attaque. En panne de buts et de forme, le Diable Rouge avait retrouvé toute sa puissance dans les duels. Mais pas aidé par son équipe, il ne pouvait pas vraiment se montrer dangereux. Une première occasion arrive à la 73e, une demi-volée non-cadrée.

Mais à un quart d'heure du terme, ce qui était attendu arriva. Matthew Lowton envoye un bon centre, Benteke, au deuxième poteau, se jette énergiquement et marque d'une tête plongeante. Le 17 août dernier, Benteke avait inscrit deux buts contre les Gunners lors d'une victoire 1-3, un troisième contre son club favori. 14 heures et 45 minutes plus tard il ajoute un cinquième à son compteur pour cette saison, à l'occasion de son 50e match de Premier League. Il avait marqué contre Chelsea puis Newcastle le 14 septembre avant de se blesser.

Quelques minutes plus tard, un remake est tout proche. Mais le centre, aérien cette fois, est dévié de justesse par Mertesacker devant Benteke. À l'approche du temps additionnel, Benteke peut reprendre un centre de la tête mais ça manque de puissance et c'est sur Szczesny.

Arsenal prend les trois points et retrouve sa place de leader perdue provisoirement depuis samedi après-midi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news