Milan se refait une santé contre le Celtic
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Suite à leur victoire sur les Ecossais, les Rossoneri sont à un point du bonheur
Le Milan AC, qui vit une période assez difficile en championnat italien pour le moment, avait à coeur de se reprendre en Champions League même si le déplacement à Glasgow pour y affronter le Celtic n'était pas aisé.
Le match commença très bien pour les Rossoneri puisqu'à la 13e minute déjà, Kaka ouvrit le score de la tête (0-1). La suite de cette première mi-temps fut assez terne, avec peu d'occasions de part et d'autre.
La seconde période débuta sur un nouveau but de Milan via Zapata qui marqua de près (0-2) juste après une énorme occasion du Celtic qui ne fit pas mouche puisque Van Dijck, seul devant Abbiati, tira sur le gardien italien.
Après une nouvelle action de Van Dijck, qui marqua mais son but fut annulé pour hors-jeu, c'est Balotelli qui étala sa classe à la 60e minute, en partant dans une chevauchée solitaire et, résistant aux charges adverses, inscrivit le troisième but des siens d'une frappe croisée (0-3). Le match se termina sur ce score.
L'AC Milan remportait donc hier soir sa première victoire depuis le 19 octobre. Il lui restera à présent à prendre un petit point contre l'Ajax lors de la dernière journée au Giuseppe Meazza pour être assuré de la qualification.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot