Mignolet prend la défense de Di Canio
Photo: © SC
Les critiques pleuvent sur Paolo Di Canio après son renvoi de Sunderland. Mais Simon Mignolet clame que le controversé italien a bien aidé les Black Cats à se maintenir la saison dernière.
Désormais à Liverpool, Simon Mignolet a réagi au renvoi de Paolo Di Canio de Sunderland. Le coach italien avait fait le buzz à son arrivée suite à ses idéologies fascistes bien connues, mais aussi grâce aux scènes de joies lors de résultats qui ont contribué au maintien du club parmi l'élite.
"Quand il est arrivé, il a beaucoup observé, regardé les joueurs et ce qui se passait dans le club", a déclaré Simon Mignolet. "Quelques jours après, il a changé quelques petites choses pour donner sa touche personnelle."
"C'est ce qu'il a fait les premières semaines et on a remporté deux rencontres importantes contre Newcastle et Everton, nos meilleurs résultats la saison dernière. Après, il a importé son propre style, sa manière de faire les choses qu'il trouvait importantes."
Si Di Canio est très critiqué, certains remettent en cause la mentalité des joueurs. Et si Mignolet montrait un indice? "Si tu es un joueur pro, le manager est là pour te conduire dans une direction et tu dois la suivre, tu fais les choses qu'il te demande du mieux que tu peux. Pour moi c'était un bon coach, j'ai apprécié m'entraîner avec."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot