Zulte passe tout près de l'exploit
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A trois minutes près, Zulte réalisait une toute belle opération face à un récent quart de finaliste de C1. Un but tardif d'Alexandrou place les Flandriens en position délicate avant le match retour.
C'est dans un Parc Astrid à l'assistance clairsemée que Zulte recevait un ancien quart de finaliste de la C1. Une opposition qui ne faisait pas de l'équipe de Francky Dury un favori pour les poules. Et la première occasion était d'ailleurs à mettre à l'actif des Chypriotes. Sheridan, lancé dans le dos de la défense, évitait la sortie de Bossut, mais était bien gêné par le retour de Duplus. Sur un corner mal dégagé par la défense chypriote, Zulte ouvrait le score. Thorgan Hazard échappait au hors-jeu et expédiait un centre tendu devant les buts de Urko Pardo. Malanda reprenait au second poteau pour mettre les Flandriens aux commandes (22e, 1-0). Dans la minute suivante, Morais était tout seul pour reprendre un corner de la tête, mais Bossut était à la bonne place. Peu avant le repos, une belle remontée de terrain de Leye et Hazard permettait au Diable Rouge de frapper au but, mais un pied chypriote venait contrer in extremis.
La deuxième période reprenait sans changement. La première action était pour Jens Naessens, qui éliminait le gardien et poussait la balle dans le but, mais était signalé hors-jeu. L'attaquant prenait un carton jaune au passage. A l'heure de jeu, Sheridan, lancé dans le dos de la défense, reprenait en demi-volée, mais le montant repoussait la tentative de l'international irlandais. Zulte combinait bien, mais pêchait dans le dernier geste. Les occasions se faisaient rares, mais dans les dix dernières minutes, Pardo était inquiété par Trajkovski. Quelques instants plus tard, Naessens voyait sa frappe repoussée par le gardien belgo-espagnol. Dans la continuité de l'action, Leye frappait à côté du ballon, et Trajkovski manquait le cadre de manière incompréhensible. Et sur la contre attaque, Davy De Fauw, hors position, laissait filer Nectarios Alexandrou, qui lobait Bossut et glaçait tout le stade (87e, 1-1). Un dernier coup franc vicieux de Guilherme forçait encore Bossut à la parade.
Totalement contre le cours du jeu, APOEL vient donc chercher un nul en Belgique, et a surtout marqué un but à l'extérieur, qui risque de peser lourd dans la balance avant le retour à Chypre la semaine prochaine. Zulte est passé proche de l'exploit, a dominé tant au niveau de la possession que de l'occupation du terrain, mais a manqué d'expérience dans les moments-clé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot