L'Union Saint-Gilloise descend en promotion
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Virton étrennait son titre de champion en déplacement à l'Union Saint-Gilloise, qui avait besoin d'un succès pour encore pouvoir espérer se sauver.
Et les choses commençaient plutôt mal pour les Unionistes, puisque le centre de Khchab trouvait Yéyé, qui, de volée ouvrait le score (11e, 0-1). Peu après la demi-heure, les locaux obtenaient un penalty. Casagolda s'élançait et remettait les Bruxellois dans la partie (35e, 1-1). Les champions ne se démontaient pas et reprenaient vite les devants. De Almeida semait la panique dans la défense unioniste et servait Emond, qui marquait de près (38e, 1-2). Dans la foulée, Cocchiere voyait sa tentative repoussée par le poteau.
En manque de points, l'Union pressait et parvenait à égaliser en début de seconde période grâce à Kipeya (55e, 2-2). Portés vers l'avant, les Bruxellois laissaient des espaces derrière. Ceux-ci étaient mis à profit par Renaud Emond, qui inscrivait son deuxième but de la partie et remettait Virton aux commandes (76e, 2-3). Dans les derniers instants, Abdelkaous, d'une frappe de l'extérieur du pied, envoyait l'Union en promotion (88e, 2-4).
Dépassés lors de l'avant-dernière journée, l'Union Saint-Gilloise descend donc directement en promotion en compagnie de Bertrix et Bleid.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot