Les supporters du Standard contre Dûchatelet
Photo: © SC
Les supporters du Standard ont toujours eu pour habitude de ne pas se laisser faire.
Les choses ne semblent pas s’arranger entre les supporters du Standard de Liège et le président du club, Roland Duchâtelet.
« Les chants et les sifflets, ce n’était pas une consigne des groupes d’animation. La contestation est toujours là : Roland Duchâtelet a été malin en choisissant Mircea Rednic, qui a une image très positive, mais on est toujours en désaccord avec sa gestion du club. D’accord, ce sont les joueurs qui jouent mal. Mais le terrain est la résultante du travail de la direction » a déclaré le président des Ultras. « On sait que les joueurs sont capables de faire mieux. Une semaine, ils se défoncent et la semaine suivante, ils jouent en marchant. C’est frustrant. Et vu qu’il y a des conflits internes avec la direction, la gronde ressurgit. Quels conflits ? Roland Duchâtelet prend des décisions pour moderniser – ou plutôt aseptiser – le stade sans nous consulter. Il n’y avait pas beaucoup de dialogue non plus avec la précédente direction mais la nouvelle cherche le conflit. Chaque fois qu’on fait un pas de travers, on est sanctionné » a déclaré Renaud du PHK.
« La sanction est exagérée. Contre Genk, c’était une animation, rien à voir avec ce qui s’est passé contre Anderlecht. Mais on sait que les fumigènes sont interdits et on assume. Mais cela a une influence négative sur l’ambiance et c’est aussi une des raisons qui poussent les gens à ne pas prendre l’abonnement pour les play-offs 1… Seuls 30 abonnés sur 300 ont pris l’abonnement PO1. Pour nous, la saison s’achevait contre Lokeren. On a craqué des fumigènes sans avoir peur de nouvelles sanctions… Les raisons de ce manque d’engouement ? Elles varient d’un supporter à l’autre. Certains sont contre les play-offs, d’autres ne veulent ou peuvent pas payer une deuxième fois, il y a aussi ceux qui sont déçus par le sportif ou contre la politique de Duchâtelet… »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot