A la sortie de l'hiver, les terrains de football en herbe naturelle souffrent. Disposant d'un terrain synthétique depuis deux saisons, les Pepins ne connaissent plus ce phénomène. Si cela leur permet de rester en mouvement par tout temps ou presque, le revers de la médaille est que les joueurs d'Albert Sarlet n'ont plus l'habitude d'exercer leur talent sur des surfaces endommagées. Ils en ont fait l'amère expérience les deux derniers week-ends. Si à Magnée au vu du déroulement du match et malgré une mauvaise prestation, ils auraient dû revenir avec les trois points, à l'Elan Dalhem ils n'ont pu rien revendiquer dans les chiffres.
Cependant, sur une surface rendue difficile par la boue, les Rouge et Blanc entamaient les hostilités de manière intéressante. Vingt minutes durant, ils repoussaient les visités dans leur camp sans pour autant se créer de véritables occasions. Ces derniers, par contre, profitaient d'un cafouillage suite à un corner pour tromper M. Leclercq. Dur pour les Pepins! A partir de ce but tombé comme un cheveu dans la soupe, l'équipe locale prit le match en main jusqu'à la mi-temps, se créant quelques occasions intéressantes. Score au repos: 1-0.
Tout était donc encore possible pour les Pepins qui pouvaient en seconde mi-temps profiter de la déclivité du terrain. A la reprise, le scénario était identique à celui du début de match. Les visiteurs étaient bien en jambe, combinaient de façon intéressante et se créaient deux belles occasions pour revenir au score. En vain... Dalhem restait organisé et tablait sur le contre avec succès puisque le dernier quart d'heure verra l'équipe locale inscrire deux nouveaux buts. Score final 3-0.
Les impressions du coach pepin "Je trouve cette défaite très sévère. Chaque équipe a eu ses temps forts au cours du match. L'adversaire a eu le mérite de profiter des siens parfois avec de la réussite comme sur le 1er but, et de notre coté ils nous a manqué ce petit quelque chôse lorsque nous étions biens dans la rencontre. Leur premier but nous fait mal car nous étions supérieurs à ce moment-là du match. De plus, nous savons qu'avec la perte de notre buteur nous avons plus de difficultés à conclure nos occasions. Puis le deuxième but de Dalhem nous a définitivement mis hors du match. Si les 5 premières places semblent s'éloigner, il reste 9 matchs pour bien finir la saison. L'objectif minimum à atteindre est de garder notre position (7ème)."
L'équipe alignée: M. Leclercq, K. Delsaute, M. De Zorzi, Jo Evrard, M. Giuffre (46' C. Drèze), JP Dourcy, X. Willems, Jer Evrard, B. Jacquemin, N. Norga (73' E. Delville), M. Mack Nicholson.
Absents: J.Colleau (sur le banc mais malade), M. Dethier (indisponible), M. Corbusier (en équipe A), J. Sgaritto, R. Van Acker et J. Delporte blessés, K. Joris (non-repris)