Tentative de reconversion pour Di Canio?
Photo: © SC
Le club anglais de Swindon Town, ancien employeur de l'Italien, a découvert avec stupéfaction qu'il était son visiteur nocturne.
Le tumultueux Paolo Di Canio s'était reconverti au coaching et était en train de faire ses preuves à Swindon Town, club qu'il a fait monter de League two en League one l'été dernier et qui occupe actuellement la tête de son championnat. Toutefois, l'entraineur italien a quitté ses fonctions en début de semaine, déçu de la politique menée par sa direction.
L'affaire aurait pu en rester là si le club n'avait pas été cambriolé dans la nuit de mercredi à jeudi. La surprise a été grande de la part des responsables du club puisque l'auteur du vol n'était autre que Di Canio lui-même. Il était venu faire le "ménage" dans son bureau et avait emporté quelques effets. Depuis, la direction a procédé au changement des serrures. Selon la presse anglaise, aucune plainte ne sera déposée à l'encontre du Romain, ancien joueur de la Lazio, la Juventus, Naples, l'AC Milan, du Celtic et de West Ham, et âgé de 44 ans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot