Le Club se rachète une conduite
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges a partiellement effacé la dégelée subie à Bordeaux en prenant la mesure du Maritimo Funchal.
Le Club de Bruges se relance dans son groupe après sa victoire sur le Maritimo Funchal. Les Blauw en Zwart ont joué sereinement, au petit trot, attendant leur heure pour frapper, même s'ils auraient pu, voire dû, ouvrir la marque dès la première minute de jeu par Carlos Bacca.
Les Flandriens ont contrôlé la rencontre, sans s'emporter, sans excès de lyrisme et avec le brin de chance nécessaire lorsque Jorgacevic dévia un obus de Joao Luiz sur la transversale.
En seconde mi-temps, notre représentant de la Jupiler League ne changea pas de registre jusqu'à ce que Carlos Bacca obtienne un ballon de Vazquez dans l'axe du but. Le Colombien accéléra, effaça la défense portugaise avant d'armer son tir et d'ouvrir la marque.
Les visiteurs réagirent et se lancèrent à l'assaut du camp brugeois, en laissant toutefois des espaces en défense. Ce dont profita Figueiras qui lança une dizaine de minutes plus tard Bacca en profondeur. Le Colombien prit tout le monde de vitesse et offrit le second but brugeois à Bjorn Vleminckx.
Le Maritimo Funchal était knock out. Et Bruges de prendre trois points somme toute mérités. Avec la victoire de Newcastle sur Bordeaux (3-0), les posititions se sont resserrées dans le groupe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot