Le Sporting d'Anderlecht a-t-il affiché son mépris pour les Gaumais?

Dirk Diederich
| 5 réaction
Le Sporting d'Anderlecht a-t-il affiché son mépris pour les Gaumais?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Du côté des suporters de Virton, on a très peu apprécié de voir le Sporting d'Anderlecht aligner une équipe mixte lors de l'amical Virton-Sporting présenté comme un match de gala. Comme en témoigne cette lettre d'un lecteur.

Hier, j'ai été voir le match Virton-Anderlecht.

Première remarque : Anderlecht s'est déplace avec énormément de joueurs dont personne n'avait jamais entendu parler. J'imagine que c'est la façon qu'a ce club pour montrer son mépris vis-à-vis de clubs de province, même s'il s'agit quand même d'un club de D3.

Ensuite, match très quelconque de la part d'Anderlecht qui n'a rien eu à dire pendant toute la 1ère mi-temps; rappelons que le premier but d'Anderlecht est un auto-goal de Virton... (Et oui, on sait recevoir en Gaume !)
 

Deuxième mi-temps à l'avantage d'Anderlecht même si Virton a fait preuve de courage en se battant jusqu'au bout.

Pour finir, les Anderlechtois ont quitté le terrain dès le coup de sifflet final sans prendre la peine de saluer le public nombreux composé d'une majorité de supporters, dont beaucoup d'enfants, portant leurs couleurs.
 

Nouveau signe de mépris de ces "vedettes".

Je pense sincèrement que si cela dérange tellement les joueurs d'un club pareil de venir chez nous, il faut qu'il refuse dorénavant l'invitation. Et encore, quand je parle "d'invitation", Virton a payé assez cher, paraît-il, pour être méprisé de la sorte... On parlait le long du terrain de 15.000€ !

Je me doute que vous ne publierai pas mon billet d'humeur mais cela m'a fait du bien de vous faire part de mes états d'âmes et de la frustration rencontrée par nombre de personnes présentes.

On est pas prêt de m'y revoir.
Bien à vous,
Patrice GÉRARD.

En complément à ce courrier, ajoutons encore une réaction du site des supporters de l'Excel (lexcel.be) qui avance les griefs suivants :

  • Virton a fait appel à l’ensemble de ses joueurs pour cette rencontre. Ceux-ci ont dû interrompre leurs vacances.
  • Frank Defays a fait l’aller-retour depuis Malaga pour coacher son équipe, engendrant pour lui des frais supplémentaires.
  • Des frais ont été engendrés pour rafraîchir le stade en vue d’honorer au mieux la venue de ce « prestigieux » adversaire.
  • Par convention, des frais importants ont également été engendrés pour la venue de cette équipe au stade Yvan Georges
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news