Laurent Blanc : "On ne s'attendait pas à un match aussi difficile"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Laurent Blanc s'est dit surpris par la qualité de la prestation de l'équipe de Suède contre ses Bleus. Il se veut pourtant optimiste avant d'affronter l'Espagne en quart de finale de l'Euro 2012.
Grosse déception chez les Bleus qui ont sombré face à une équipe de Suède pourtant déjà éliminée. Laurent Blanc s'était attendu à affronter une équipe suédoise coriace. Mais pas à ce point là. "On s’attendait à un match difficile, on s’y était préparés, mais pas aussi difficile que ce qui s’est passé. On a cédé physiquement, face à une équipe de Suède qui a joué avec un gros cœur, et qui avait un joueur exceptionnel. Ils ont joué pour l’honneur, mais s'ils avaient joué à ce niveau dès le début, je pense qu'ils seraient qualifiés. On a été en difficulté pratiquement tout le match".
Reste à présent à se remettre de la déconvenue et de préparer avec un moral d'enfer ce qui s'apparente à une mission impossible, à savoir défier les champions du monde en quarts de finale. "Il faut toujours être optimiste : bien sûr qu’on est déçus du résultat, mais le principal, c’est qu’on est qualifiés. Il y a deux ans, si on nous avait dit qu’on se qualifierait pour les quarts de finale, on aurait signé des deux mains. Je félicite les Suédois pour leur très bon match, mais demain, ce sont eux qui rentrent à la maison, quand même. Avec l’Espagne, on va affronter l’une des meilleures équipes de cet Euro, en un sens l’une des meilleures du monde. On devait gagner ce match pour essayer de les éviter, mais on n’a pas réussi. Il faudra faire un exploit contre l'Espagne pour espérer poursuivre cette aventure européenne".
(Source : Uefa.com)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot