Bilek annonce une Tchèquie sur ses gardes
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ceudi soir contre le Portugal, la Tchèquie laissera sa naiveté au vestiaire. Elle tentera de fermer les espaces et de frapper au bon moment.
Contre la Russie pour son entame de tournoi, la Tchèquie avait été incroyablement naïve pour au final encaissé un 4-1 bien tassé. Mais contre la Grèce et contre la Pologne, l'équipe de Michal Bilek a resserré les boulons pour proposer un football moins offensif, mais néanmoins beaucoup plus efficace.
Le sélectionneur tchèque compte bien contre le Portugal ressortir la même recette. "On sait que le Portugal possède des joueurs dangereux au milieu et devant, comme Nani, Hélder Postiga et (Cristiano) Ronaldo. On garde ça en tête et on fera le nécessaire pour être plus vigilants en défense. On ne pourra pas jouer comme on l’a fait face à la Russie. On leur a laissé de l’espace et ils nous ont punis. Nani et Ronaldo nous puniront si on est trop relâchés derrière"(*)
Tomas Rosicky est incertain, mais Bilek espère bien rééditer l'exploit de 1996 quand la Tchèquie avait éliminé le Portugal en ... 1/4 de finale de l'Euro anglais. "On ne serait pas mécontents de refaire le même coup. La situation est similaire. Ils sont favoris. Ils ont de fortes individualités et une bonne équipe, mais si on joue comme lors des deux derniers matches, on peut passer".(*)
(*) Source : uefa.com
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot