Interview Taravel "Quand je suis arrivé à Zulte, tous les Flamands parlaient français"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Deuxième partie de l'interview du défenseur français de Lokeren pour Sharkfoot.fr.
Romain Cacheux a interviewé Jérémy Taravel pour le site Sharkfoot.fr. Découvrez la totalité de la seconde partie de cette interview en cliquant ici.
Comment êtes-vous arrivé à Zulte ?
J’étais à Lille et j’avais besoin de temps de jeu car il y avait du monde devant moi à mon poste. Et Zulte s’est manifesté en premier, et je leur ai marqué mon accord.
L’acclimatation en Belgique, comment s’est-elle faite ?
Quand je suis arrivé à Zulte, tous les flamands parlaient Français, ils se sont adaptés à moi, on s’est aidé en parlant en français. A Lokeren c’est un peu pareil, anglais – français – néérlandais donc je n’ai pas eu de difficultés à m’intégrer, et c’est pour cela aussi que cela se passe bien. Avec l’intégration qui est bonne, cela se ressent sur le terrain.
Comment on vit une finale de Coupe ?
C’est un moment particulier, en plus il y avait pratiquement toute la ville de Lokeren qui était au stade, toute ma famille et mes amis étaient là-bas. L’ambition était bien sur de gagner, car c’est bien beau d’arriver en finale mais si tu la perds, ca sert à rien. On a réussi à la gagner, à 10 contre 11 on a été costaud. C’est vraiment un moment inoubliable. J’espère que je revivrais ce genre de moment dans ma carrière..
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot