Ado, Ibrahimovic a snobé Wenger
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En 2000, alors qu'il jouait encore à Malmö en Suède, Ibrahimovic avait été invité à Londres par Arsène Wenger. Le Suédois a posé pour la photo avec un maillot d'Arsenal. Mais a néanmoins refusé de passer un test.
Zlatan Ibrahimovic avait 18 ans lorsqu'il a rencontré Arsène Wenger qui l'avait invité à Londres pour faire connaissance. Jeune prodige à Malmö, le jeune Ibra s'était rendu à Londres tout enthousiaste. "Arsenal m'avait alors offert un maillot floqué du numéro 9 et de mon nom, a raconté l'attaquant du Milan AC au Telegraph. C'était un moment fabuleux pour moi. Arsenal avait une magnifique équipe et ils avaient fait un maillot spécialement pour moi".
Mais le jeune Suédois, âgé alors de 18 ans, affichait déjà un solide orgueil . "J'ai attendu alors que Wenger me fasse une proposition pour me convaincre de signer à Arsenal. Mais la proposition n'est jamais venue. Il voulait me faire passer un test. J'avais peine à le croire. Et je refusai, parce que Zlatan ne passe pas de tests. Ou on me connait ou on ne me connait pas et si on ne me connait pas, c'est qu'on ne me veut pas vraiment".
Ibrahimovic décida alors de signer à l'Ajax.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot