[Lux] Libin remporte le derby

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lux] Libin remporte le derby

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les Libinois ont arraché la victoire face à Ochamps

Libin se mesurait à son voisin Ochamps ce week-end. Le début du match voyait Libin proposer un jeu plus volontaire et plus varié que son voisin et ainsi s'approprier les premières occasions par Geoffrey Cavelier et Lionel Brocard.  Ochamps répliquait par l'entremise de Stéphane Lessire et Nicolas Lambert. Libin semblait prendre l'avantage mais les Ochamptois ouvraient le score à la 31ème minute. Ochamps pressait et obtenait trois corners consécutifs. Sur le troisième, Christopher Otjacques coupait de la tête et trompait Jérôme Golinvaux.
 
Le match s'équilibrait alors et les actions allaient se succéder d'un but à l'autre jusqu'à la 41ème minute où Libin obtenait un coup franc sur la droite du grand rectangle. Corentin Picart le frappait vers Jean-Jacques Pochet esseulé au deuxième poteau qui plaçait entre les jambes de Christophe Goffin et rétablissait l'égalité.
 
Libin redémarrait la seconde période comme il avait commencé la première. Dès la 46ème minute, sur un corner, la reprise de Pochet s'écrasait sur le poteau du but de Chrsitophe Goffin.  Ce n'était que partie remise.  Quelques minutes plus tard, Libin était à la construction d'une belle action initiée par Thomas Luis qui permet à Corentin Picart de lancer Geoffrey Cavelier dans le dos de la défense. Ce dernier ne loupait pas l'occasion et redonnait l'avantage aux Bleus (2-1). Libin insistait, mais à la 65ème minute, Ochamps obtenait un corner. Le ballon glissait des mains de Jérôme Golinvaux et Stéphane Lessire à l'affût remettait les équipes à égalité (2-2). A la 70ème minute, Stéphane Lessire devait sortir quelques minutes pour se faire soigner l'arcade sourcilière ouverte lors d'un contact avec Quentin Golinvaux. A un quart d'heure du terme, Libin à la manoeuvre dessinait à nouveau un très beau mouvement. Cette fois la passe de Thomas Luis isolait sur la droite Jean-Jacques Pochet qui, seul face à Christophe Goffin, ne se faiait pas prier pour inscrire son deuxième but de la soirée (3-2). Le final était de plus en plus stressant et le temps additionnel semblait durer une éternité pour des Libinois qui défendaient leur avantage face à des Canaris bien décidés à ne rien lacher. Le stress était à son comble à la 94ème minute. Sur un nouveau corner concédé et difficilement dégagé par la défense bleue, tout Ochamps croyait à l'égalisation lorsque Nicolas Lambert envoyait le ballon au fond des filets mais allait déchanter après l'annulation du but pour une ultime déviation d'un joueur Ochamptois en position hors-jeu.

Libin devra remettre très vite l'ouvrage sur le métier car la semaine prochaine, c'est un nouveau match plein qui attend les hommes d'Eric Picart avec un déplacement samedi soir à 20H00 à Paliseul.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news