Nul blanc pour les mauves
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Beerschot a accroché le Sporting d'Anderlecht au terme d'un match plaisant entre deux équipes maniant l'art du contre avec une certaine maitrise.
Beerschot-Anderlecht avait un parfum de revanche pour Hernan Losada et Sherjill McDonald. Et effectivement, les deux anciens Anderlechtois se sont particulièrement illustrés du côté anversois pour donner par moments le tournis à une défense bruxelloise qui parut bien statique ce samedi.
Si la rencontre s'est finalement soldée par un nul blanc, les deux équipes ont multiplié les occasions de but. Dès l'entame de la rencontre Guillaume Gillet loupait l'immanquable sur un corner botté par Biglia et dévié par Suarez.
Le Soulier d'Or enchainait les jolis gestes techniques et de l'autre côté McDonald semait la panique dans la défense mauve par des accélérations assassines.
C'est encore les mauves bruxellois qui héritèrent cependant de la seconde grosse occasion de but. A la 34 ème, Mbokani y alla d'une passe verticale pour Jovanovic. Le Serbe tira, mais Pacovski dévia le ballon sur le montant du but.
Deux minutes plus tard, McDonald effaçait Juhasz et enchainait par un tir qui s'échoua lui aussi sur le poteau. Peu après, Losada lançait subtilement McDonald en profondeur, mais Silvio Proto devança le Néerlandais.
Le match se disputait sur un rythme soutenu.
En seconde mi-temps, les deux équipes répétèrent le même scénario. Sauf que la première grosse occasion fut à mettre au compte des Mauves de la Métropole. Losada débordait une fois de plus pour centrer pour McDonald. Mais Silvio Proto eut un réflexe du pied étourdissant pour empêcher l'ouverture du score.
Les leaders du championnats répliquèrent. D'abord sur un coup franc brossé par Wasilewski un rien au-dessus de la cage de Pacovski. Ensuite par deux reprises de la tête de Dieumerci Mbokani, la seconde étant sauvée brillamment par le gardiens des Rats.
Anderlecht sembla lors des dix dernières minutes de jeu avoir suffisamment de ressources pour pouvoir émerger. Mais le 0-0 resta affiché au marquoir pour un match nul somme toute logique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot