Officiel : un ancien espoir du Standard et de l'Union se relance en Turquie

Officiel : un ancien espoir du Standard et de l'Union se relance en Turquie
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Jonathan Okita était en manque de temps de jeu à Zurich. Le mercato arrivait à point nommé.

Si Jonathan Okita est un peu perdu de vue du football belge, il n'en reste pas moins sur une dernière saison impressionnante dans le championnat suisse, avec 11 buts et 3 assists pour le compte du FC Zurich.

Mais cette saison, celui qui est devenu international congolais (deux sélections) a perdu sa place de titulaire : seulement deux titularisations en Super League.

Que de chemin parcouru

Okita a donc changé de crèmerie : le voici désormais un joueur de Bodrum, actuel 17e de première division turque. Le natif de Cologne a signé un contrat jusqu'en juin 2027.

Le Germano-congolais entretient un lien étroit avec le football belge : il a été formé au Stade Brainois et à Tubize, avant de rejoindre le Standard à 18 ans. L'ailier gauche avait été titularisé à deux reprises par Yannick Ferrera lors de matchs de fin de saison en Playoffs II.

Les Rouches l'avaient prêté six mois à l'Union Saint-Gilloise en 2017 puis cédé définitivement au MVV Maastricht. C'est aux Pays-Bas que sa carrière a vraiment décollé, avec une saison à 7 buts et 6 assists avec le NEC Nimègue. Jusqu'à ce transfert à Zurich.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news