Zeno Debast testé à une position surprenante : "C'est une solution de secours"

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Zeno Debast a rejoué avec le Sporting Portugal ce weekend. Mais pas en défense centrale.
Déjà réserviste à plusieurs reprises en début de saison, Zeno Debast joue encore moins depuis l'arrivée de Rui Borges sur le banc du Sporting Portugal, débarqué suite au départ précipité de Vitor Pereira, qui n'aura pas su assumer l'héritage de Ruben Amorim.
Lors des trois premiers matchs du nouvel entraîneur, Debast est ainsi resté 90 minutes sur le banc. Hier, il est monté à neuf minutes de la fin du temps réglementaire contre Benfica, à l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue. Il s'est signalé en marquant son tir au but dans la séance fatidique, même si cela n'a pas été suffisant.
De retour plus haut dans le jeu
Mais c'est surtout en évoluant comme milieu de terrain que Zeno Debast a fait parler, lui qui n'avait évolué que comme défenseur durant sa carrière professionnelle. C'est que l'entraîneur portugais était parfaitement au courant du passé de son joueur, qui évoluait plus haut dans le jeu durant sa formation.
"C'était une option de secours, João Simões était épuisé. Au cours des quatre dernières années, il a été défenseur central, mais a fait toute sa formation en tant que numéro 10, donc ce n'est pas quelque chose de déraisonnable pour lui" a déclaré Rui Borges, dans des propos relayés par le média local Bola Na Rede.
Après avoir été aligné comme arrière droit chez les Diables, Debast a donc gagné des points : "Il a très bien dépanné, il a évolué avec une maturité incroyable".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot