Le Club de Bruges renoue avec sa légende
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Menés 3-0 à Maribor à 1/4 d'heure de la fin, les Blauw en Zwart sont revenus du diable vauvert pour l'emporter finalement 3-4!
Dans les années 70 et les années 80, alors que le Club était à son apogée, sa réputation était essentiellement bâtie sur une succession de retournements de situation invraissemblables.
A l'occasion de son 250 ème match européen, Bruges a renoué avec la tradition. Contre une équipe de Maribor qui passait pour le cancre du groupe, les Flandriens se sont retrouvés menés de trois buts. Un but de Volas en première mi-temps, puis un auto-but de Donk en début de seconde mi-temps, suivi d'un nouveau but de Volas à la 69 ème minute avaient paru sonner le glas des illusions brugeoises.
Mais à un quart d'heure de la fin, Nabil Dirar redonna une lueur d'espoir à ses couleurs. D'autant que 3 minutes plus tard, un tir plutôt foireux du même Dirar secoua à nouveau les filets slovènes.
Ce n'était pas fini. A la 83 ème minute, Joseph Akpala se retrouva soudain seul devant le gardien de Maribor pour égaliser et inscrire son 7 ème but européen de la saison.
Et cerise sur le gateau, à la 93 ème, Ryan Donk propulsa de la tête la balle de match dans le but de l'infortuné Handanovic (3-4).
La qualification est désormais à portée de main pour les Brugeois. En effet, un match nul contre Braga au Jan Breydelstadion qualifierait dan s 15 jours l'équipe portugaise et le Club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot