Beckenbauer veut simplifier les règles du jeu
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Franz Beckenbauer préside la FIFA Task Force Football 2014, une commission qui s'est réunie ce mardi à Zurch pour se pencher sur les thèmes qui font l'actualité du foot. Le fair-play et les cartes rouges étaient au centre des débats.
Va-t-on vers une nouvelle modification des règles du football. C'est possible, car la Task Force a pour mission de défricher le terrain et de faire des propositions. De plus, comme cette Task Force est présidée par Franz Beckenbauer, une légende de l'histoire du foot, elle dispose d'une certaine autorité.
Interrogé par le site de la FIFA au terme de la réunion de travail, le Kaiser a résumé ainsi son analyse et ses suggestions : "Nous avons réfléchi à la meilleure façon de simplifier la règle du hors-jeu. Le hors-jeu passif et le hors-jeu actif ne fonctionnent pas très bien. C'est trop compliqué. Nous avons également abordé la question de la triple peine. Si le dernier défenseur commet une faute dans sa surface de réparation, il reçoit un carton rouge et l'équipe adverse obtient un penalty. Nous pensons que cette sanction est trop lourde. Notre proposition consiste à donner un penalty et un carton jaune, si la faute est bénigne. En cas de jeu dangereux, le défenseur doit être expulsé, comme le prévoit le règlement, quel que soit l'endroit où la faute a été commise".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot