La Fifa fait pression sur l'Association Suisse de Football
Photo: © SC
Le Comité d’Urgence de la FIFA intime à l’Association Suisse de Football l’ordre d’exécuter la décision relative à l’interdiction de transfert imposée au FC Sion.
La Fifa a publié ce mercredi le communiqué suivant concernant l'affaire Sion :
Le Comité d’Urgence de la FIFA a demandé aujourd’hui à l’Association Suisse de Football (ASF) d’exécuter immédiatement la décision rendue par l’organe de recours de la Ligue de Football Suisse, devenue ferme et définitive après le retrait par le FC Sion de l’appel interjeté par ce dernier auprès du TAS. Cette décision, désormais ferme et définitive, rejette la demande initiale de l’OLA, à savoir d’enregistrer six nouveaux joueurs durant la période de transfert estivale 2011.
Le Comité d’Urgence a par ailleurs exprimé son soutien total quant à la décision prise par l’UEFA, qui stipule que les six joueurs recrutés par Sion au cours de la dernière période de transfert n’étaient pas autorisés à participer à l’Europa League de l’UEFA et déclare les matches auxquels ces joueurs avaient participé comme étant perdus par forfait.
Il a été également rappelé à l’Association Suisse de Football que conformément aux Statuts de la FIFA, elle est tenue de s’assurer que ses propres membres respectent les Statuts, la réglementation, les directives et décisions des organes de la FIFA.
Enfin, il convient de souligner que le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, et le Président de l’UEFA, Michel Platini, ont refusé d’intervenir dans cette procédure étant donné leur nationalité et leur implication respective dans cette affaire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot