Le FC Sion reste exclu de l'Europa League
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré une décision de justice civile qui lui était favorable, le FC Sion reste exclu par l'UEFA de l'Europa League. C'est le Celtic qui jouera contre l'Atletico jeudi.
L'Instance d'appel de l'UEFA a entendu les parties et a décidé de rejeter l'appel du FC Sion, confirmant ainsi que le club suisse a aligné des joueurs non qualifiés lors des deux matches contre le Celtic.
Par conséquent, le Celtic FC est qualifié pour la phase de groupe de l'UEFA Europa League et rencontrera le Club Atlético de Madrid ce jeudi 15 septembre. Un appel peut être interjeté contre cette décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dans les dix jours suivant la réception des motifs écrits de la décision.
Pour Michel Platini, le président de l'UEFA, la décision est logique et heureuse. "Je suis fervent partisan et profondément attaché à la protection du football et de son équité. Je suis heureux que les instances disciplinaires du football sanctionnent les clubs qui utilisent leur influence et leur richesse pour inciter les joueurs à enfreindre les clauses de leurs contrats. C'est contraire à toutes les règles d'équité sportive. C'est finalement une question de protection des clubs, des joueurs et du football lui-même."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot