[Lie] Alain Finet met un terme à sa collaboration avec Herstal !
Photo: © SC
Deux jours après Damien Gonay à Melen, une nouvelle séparation est à l'ordre du jour en P2B !
Alors que la cellule sportive du FC Herstal avait décidé de poursuivre la collaboration avec son entraîneur ce lundi matin, avec nouvelle analyse de la situation dimanche après les matchs à Aubel et Banneu, M. Finet a décidé de stopper ses activités au seing du club dès ce mercredi 7 septembre.
Même s'il serait faux d'affirmer que le poste de M. Finet n'était pas menacé, le FC Herstal regrette cette décision prématurée de son coach. Les rumeurs, les cancans, et peut être la présence de 12 ou 13 entraîneurs lors des deux derniers matchs à domicile, ont eu raison de M. Finet. Ruben Martinez, au au FC Herstal depuis plusieurs années et travaillant comme T2 avec Alain Finet depuis 13 mois a décidé également de suivre le mentor dans sa décision d'arrêter. Une perte pour le club.
Ce jeudi matin, car le FC Herstal doit faire vite en raison du match prévu ce soir 18h30 à Aubel, le club va concrétiser l'arrivée d'un nouveau coach. C'est Gustave Humblet qui présentera l'entraîneur remplaçant et qui assurera l'intérim l'espace d'un match.
a confirmé son absence pour ce match, retenu par des obligations professionnelles. Le club tient sincèrement à remercier le coach et son adjoint pour leur travail et leur sérieux lors des années passées au FCH. Nous garderons toujours l'image d'un coach passionné, désireux de bien faire en permanence et avec des idées bien arrêtées quant au schéma tactique. Nous lui souhaitons une bonne réussite dans son prochain challenge. Alain Glisenti, l'entraîneur des gardiens, reste à disposition du club et surtout de ses gardiens.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot