Bruges-Anderlecht : une histoire de penalties

Dirk Diederich
| 3 réaction
Bruges-Anderlecht : une histoire de penalties
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Deux penalties ratés par Anderlecht, un penalty transformé par Bruges et une égalisation in-extremis de Milan Jovanovic. L'affiche de la 5 ème journée a tenu les supporters en haleine 93 minutes durant.

 A défaut d'un grand match au niveau de la qualité de jeu proposée par les 22 acteurs, le premier FC Bruges-Anderlecht de la saison a valu surtout par son intensité et son suspense inouï.

Car tant les Blauw en Zwart que les Mauves ont montré un engagement irréprochable pour faire de cette rencontre un excellent film de série B.

La partie débuta sur les chapeaux de roue. Une première reprise de la tête de Vleminckx passait dès la deuxième minute de jeu au-dessus de la cage de Silvio Proto.

Peu après, Carl Hoefkens accrochait Milan Jovanovic dans les 16 mètres. Le Serbe voulut se faire justice lui-même. Mais Coosemans détourna l'envoi.

La suite  fut d'un niveau moindre, mais la tension à couper au couteau maintenait l'intérêt de la partie intact.

La seconde mi-temps fut comme une ressucée de la première, puisque les Bruxellois héritèrent d'un second penalty à la suite d'une faute de Coosemans sur Suarez qui valut un carton rouge au jeune gardien brugeois.

Cependant Kljestan ne fut pas plus heureux que Jovanovic dans son essai qu'arrêta Dhoest.

Réduits en infériorité numérique, les Blauw en Zwart obtinrent néanmoins à leu tour un penalty à la 83 ème minute pour une faute stupide de Guillaume Gillet sur De Jonghe. Vadis Odjidja, formé pourtant au Sporting d'Anderlecht, ne laissa pas filer l'aubaine et parut offrir les trois points à son équipe.
 
Mais les Mauves ont démontré déjà plusieurs reprises cette saison qu'ils avaient du caractère. Aussi, dans les arrêts de jeu, Juhasz remit le ballon à Jovanovic qui y alla d'un tir aussi imparable qu'inespéré pour égaliser.

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news