Mehdi Carcela s'investit auprès des jeunes

Olivier Baute
| 0 réaction
Mehdi Carcela s'investit auprès des jeunes
Photo: © SC
Deviens fan de Standard! 2426

C'est en présence du Bourgmestre de Liège Willy Demeyer que le Conseil de quartier de Bressoux Droixhe s'est doté d'un nouveau Conseil de quartier des jeunes. Le joueur du Standard, issu du quartier de Droixhe, a accepté d’être le parrain de cette action.

Dix candidatures de jeunes âgés de 16 à 23 ans avaient été rentrées. « L'objectif de ce Conseil de quartier des jeunes est d'impliquer les grands adolescents et les jeunes adultes dans la vie associative de notre quartier, au travers d'une série d'actions citoyennes au bénéfice de toutes et de tous », commente Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe. Ce Conseil a pour but de laisser la parole aux jeunes pour qu'ils puissent faire part de leurs besoins et de leurs envies, qui souvent diffèrent de ceux des adultes

Outre ses actions directes, le Conseil de quartier des jeunes va participer à des événements proposés par d'autres services ou associations du quartier. « Il s'inscrira dans une démarche d'aide aux jeunes à se rencontrer, à débattre et à proposer leurs idées sur leur quartier. Il s'agira de les responsabiliser dans le cadre de projets et d'actions concrètes ainsi que d'élaborer une action éducative et civique », poursuit Patrice LEMPEREUR.

Le nouveau Conseil de quartier des jeunes est composé de Mohamed AHMAIDI, Président, -lequel devient également Vice-Président du Conseil de quartier-, Zackaria EL MAJDOUBI et Preston Lusundu MOKAKO MONGA MADJO, Vice-Présidents, Yassine ARRADI, Secrétaire, Robine DIKUTALA, Nabil TAIBI, Alessio CASCIO, Adil HAMDI, Yassine HOUMAID et Abdelhamid EL KHAZZOUM, Membres.

Ce Conseil de quartier des jeunes a pour objectif de permettre aussi aux jeunes du quartier de rencontrer et dialoguer avec les acteurs de la vie publique, proposer et élaborer des projets pour leur quartier, réfléchir et débattre des questions de société, travailler en groupe, rencontrer d'autres jeunes, échanger des avis.

«Proposer une instance de concertation de la jeunesse, dont deux porte-paroles sont intégrés au Conseil de quartier, est positif. En effet, mobiliser des jeunes sur un conseil de quartier "traditionnel" n'est pas évident car ils ne se sentent pas très concernés » conclut le Président du Conseil de quartier.

Le joueur du Standard Mehdi CARCELA GONZALEZ, issu du quartier de Droixhe, a accepté d’être le parrain du conseil des jeunes. Il a aussi marqué son accord pour être présent aux activités développées par les jeunes

Pour Mohamed AHMAIDI, « être Président de ce Conseil de quartier des Jeunes sera pour moi l'occasion très concrète de travailler à la démocratie et la citoyenneté »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news