Clepkens et Bourabia gâchent la fête des Montois
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mons avait un pied et quatre orteils en D1 jusqu'à la 90 ème minute du match à Waesland-Beveren alors qu'il menait 1-2. Mais en deux minutes, l'Albert est passé du paradis à l'enfer.
Mais les minutes s'égrénant, les visités émergèrent petit à petit pour solliciter une première fois Berthelin sur un tir de De Wilde. Les Montois reculèrent d'un cran, laissant venir des Waeslandiens de plus en plus pressant, tout en misant sur des contre-attaques. Tactique qui faillit s'avérer payante quand à la demi-heure de jeu Jarju trouva le poteau au bout de son tir.
En seconde mi-temps, l'Albert remonta d'un cran pour livrer la bataille dans l'entrejeu et réduire au maximum les occasions de l'équipe locale. Pourtant, celle-ci parvint à égaliser par l'inévitable Kristof Snelders à la 65 ème minute de jeu.
Beveren qui devait absolument l'emporter pour rester maitre de son sort poussa alors toutes ses forces à l'attaque. Ce dont profitèrent pleinement et avec beaucoup de maturité les Hennuyers qui sur un tir brossé de Jarju remirent un pied en D1 à 18 minutes de la fin.
Hélas, dans les dernières minutes du duel, pendant que les supporters visiteurs faisaient déjà la fête, Clepkens, le gardien de Beveren, monta sur ce qui devait être une des dernières phases de la rencontre et égalisa en propulsant au fond des filets de Berthelin le ballon qu'il avait reçu après une longue rentrée en touche.
Pire encore, sur la phase qui suivit, Beveren inscrivait le but de la victoire par Bourabia. Tout se jouera donc jeudi au Tondreau lors de la dernière journée du tour final. Mons recevra Lommel. Et Beveren se déplacera à Eupen.
Le classement
1. Mons 10 points
2. W-Beveren 10 points
3. Lommel 9 points
4. Eupen 0 point
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot