Les Carolos se mobilisent contre le D2 touché-coulé de Bayat

Dirk Diederich
| 1 réaction
Les Carolos se mobilisent contre le D2 touché-coulé de Bayat
Photo: © SC
Deviens fan de Charleroi! 608

Les supporters des Zèbres ont mal à leur Sporting. Ils iront déposer samedi prochain des fleurs devant la T1 du stade du Pays de Charleroi pour saluer à leur manière la descente de leur club en D2.

 
Abbas Bayat, le président du Sporting de Charleroi, se fiche des supporters comme de colin-tampon. Il ne s'en cache pas. Il a au moins le mérite de la franchise.


Selon sa conception, le football, c'est une pelouse, c'est une équipe avec 25 contrats, c'est une enceinte qui sert de vitrine pour exposer à la vente desjoueurs,  c'est des sponsors, c'est des caméras de télévision, c'est des recettes, c'est des dépenses, c'est une comptabilité avec des colonnes de chiffres bien alignés. Bref c'est des tas de choses, sauf des supporters.


De l'autre côté, il y a les supporters du Sporting de Charleroi. Ils ne sont pas du tout du même bord que l'homme à chapeau. Pour eux, le football, c'est encore une âme, c'est des chants, c'est des joies, c'est des anxiétés, c'est un amour du maillot, c'est un attachement à une histoire, c'est une fusion avec un stade.  C'est des joueurs du pays, c'est des espoirs qu'on voit grandir, c'est des rêves trempés dans des effluves de houblon, c'est des terrils de bonne humeur, c'est, en un mot comme en cent, quelque chose de l'ordre de l'impayable

Le président affairiste du Sporting de Charleroi et une grande partie des supporters carolos sont désormais in- et - irré- conciliables.

Aussi, ceux-ci ont décidé d'organiser un dépôt de fleurs ce samedi 30 avril 2011 à 13h00 devant la tribune 1 du stade du Pays de Charleroi pour manifester leur tristesse de voir leur club descendre en D2 de cette façon.

De son côté, Monsieur Abbas Bayat manifestera sa ... morgue habituelle.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news