Battu dans un frigo, le Standard patine

Dirk Diederich
| 0 réaction
Battu dans un frigo, le Standard patine
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Alors qu'en Premier League, le match de Manchester United était remis pour cause de grand froid, en Jupiler League, il s'agit plutôt de jouer coûte que coûte jusqu'a la caricature d'un match de football.

Le Standard a débuté le match animé plutôt de bonnes intentions. Dès la douzième minute, Defour trouvait Cyriac qui y alla d'un envoi sur la transversale. Avec un Defour au pupitre du chef d'orchestre, les Rouches controlaient la partie et portèrent de réguliers coups de banderilles sur le dos de la défense waeslandienne. Et pourtant, un peu contre le cours du jeu, c'est les hommes de Peter Maes qui déflorèrent le marquoir, Benjamin De Ceulaer mettant victorieusement un terme à une phase un peu confuse devant le but de Blazic (1-0).

Le Standard donna l'impression de pouvoir revenir, s'assurant la maitrise de l'entrejeu. Mais pour égalisern encore fallait-il se créer de véritables occasions de but. Ce que visiblement le terrain glacé ne lui permettait pas. La machine à empiler les buts tellement efficace contre le Lierse paraissait paralysée par le froid comme une batterie morte.

La seconde mi-temps fut encore beaucoup plus imprécise. Le Standard tentant de faire le siège du but de Lazic et Lokeren procédant par contre-attaques. A ce petit jeu, les visités se montrèrent les plus dangereux. Ainsi, Persoons faillit doubler la marque à l'heure de jeu.

Le Standard pressait, mais son moteur était froid et ses attaques calaient régulièrement avant la dernière passe qui aurait pu mettre à mal la défense adverse.

Pire même, à la 80 ème minute de jeu, la messe fut totalement dite quand De Ceulaer à nouveau marqua le 2-0 sur corner. Et ce n'est pas le but dans les arrêts de jeu de Mehdi Carcela sur un assist d'Axel Witsel qui changea quoi que ce soit au verdict final. Le Standard était battu 2-1 et se fait donc dépasser par cette équipe de Lokeren métamorphosée depuis l'arrivée de Peter Maes en début de saison.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news