Première défaite de Rhisnes B
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les résultats du week-end profitent à Eghezée B qui a atomisé Temploux B.
Le leader n’a fait qu’une bouchée des Aviateurs. Eghezée B - Temploux B, 7-0. Lors de cette joute explosive, le goaléador Demoitelle n’a pas fait parler la poudre. Il reste sur huit réalisations. Les buteurs du jours : Godfroid (2), Pirlot (2), Honnof, Leroy et Winand.
Le match arrêté opposant Wépion B à Emines B permet à Eghezée B de garder la tête avec au moins une semaine de sursis puisqu’il compte désormais quatre points d’avance sur les seconds classés, Emines B et Rhisnes B.
La rencontre entre Wépion B et Emines B avaient commencé sur les chapeaux de roue avec l’ouverture du score après cinq minutes seulement par Toussaint. Neuville l’imitait cinq minutes plus tard. En deuxième mi-temps l’arbitre occasionnel excluait justement De Lacula pour deux jaunes mais, plus étonnamment, Grégoire le capitaine d’Émines qui l’aurait insulté. Sans raison, le reféré décidait d’interrompre la rencontre. Une nouvelle fois, un match sans arbitre officiel qui dérape… Affaire à suivre dans 15 jours au comité provincial.
L’autre grosse rencontre du week-end opposait Rhisnes B à Gelbressée B. Les Nutons devaient absolument gagner pour ne pas se faire distancer par le trio de tête mais aussi rejoindre par ses poursuivants. Autant dire que c’était un match à six points à ne pas louper.
Les gars du coach Didier Warnier multipliait leurs efforts par deux, ce qui leur permettait de planter trois roses au portier Rhisnois. Une victoire plus qu’amplement méritée au vu des occasions et du fond de jeu. L’ouverture du score venait d’un coup de tête de Bodart. On notait alors la sortie prématurée sur blessure du défenseur nuton Beguin qui se prenait un coup de genou à la pommette, verdict trois points de suture et un bien bel hématome.
A la pause Bolle, blessé aux adducteurs, cédait sa place à Gilmart. Didier Warnier redessinait son équipe avec des joueurs à des places inattendues. Le buteur Toussaint se retrouvait milieu défensif, une expérience très satisfaisante. Toujours était-il que les Rhisnois n’y voyaient que du feu et se faisaient mener de toutes parts, notamment par le duo Gilmart-Depas qui de très belles manières, plantait respectivement le 0-2 et 0-3. Dans les derniers instants, Rhisnes B, sur coup-francs, balançait de longs ballons dans le rectangle visiteurs mais le portier Catrain et son avant-garde composée de Dellalibera, Delmotte et Dath repoussaient tout.
Comme chaque semaine, la série a son lot de surprises. Cette fois, c’était au tour de Naninne B et de Namèche. Les Naninnois se faisaient surprendre par une équipe volontaire de Wartet. Kurbali concrétisait la domination des siens après sept minutes de jeu. Wartet dominait des Naninnois qui ne se montraient que sur phases arrêtées mais à la demi-heure Simon, sur corner, égalisait. En seconde période, les deux équipes ne parvenaient pas à se départager. Wartet se procurait cinq ou six occasions mais en vain.
L’autre surprise venait donc du côté d’Andenne où les carriers ont pourtant marqué un but.
Effectivement, Namèche offrait la victoire à son adversaire, Andoy B. Leyder envoyait la balle au fond de ses propres filets après vingt minutes. Malgré une nette domination des Carriers, le score restait inchangé. Namèche terminait même la partie à 10, Souliman étant exclu pour abus de cartes jaunes.
Plus bas dans le tableau, Boninne B et Taviers B avaient à cœur d’engranger les trois points afin de rester dans le sillage du groupe de tête. Au quart d’heure, Heylens débloquait le marquoir local. On allait avoir droit à un festival de buts en seconde période, Carpentier réalisait un doublé en l’espace de dix minutes avant que Ricaille ne réduise l’écart sur coup franc. El Khoury inscrivait ensuite le quatrième but des siens et Dieudonné doublait la mise de Taviers. En fin de match, El Khoury, à nouveau, augmentait encore le compteur boninnois avant que Taviers n’inscrive son troisième goal via Delvigne.
La rencontre entre Jambes B et Vedrin ne fut pas des plus emballantes. Les deux équipes rentraient aux vestiaires à la pause sur un score vierge. À la 53e, Jambes tirait sur la latte avant que Lamy n’ouvre enfin le score à la 70e. À dix minutes du terme, Lombet égalisait et offrait un point précieux aux siens.
Du côté des buteurs, c’est le rassemblement général en tête. Demoitelle (Eghezée B), Gérard (Emines B), Neuville (Emines B) et Simon (Naninne B) en sont à 8 réalisations. Le Nuton Depas ferme le top 5 avec ses 7 buts.
Le week-end prochain, ce sera à nouveau la bagarre partout dans le classement. Alors que les trois premiers classés ne devraient pas avoir trop de difficultés à se défaire de leur adversaire, mais attention aux surprises hebdomadaires, (Andoy B - Eghezée B ; Vedrin - Rhisnes B ; Emines B - Jambes B), les poursuivants, eux, devront tout donner pour garder le contact. Face à Taviers B, Namèche tentera d’effacer sa défaite du week-end passé. Sur leur synthétique, les Naninnois comptent s’offrir le scalp de Wépion B.
Gelbressée B recevra Boninne B pour le derby entre voisins que les Nutons n’ont jusqu’à aujourd’hui jamais perdu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot