Les hennissements des zèbres sont hélas rauques!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Charleroi n'a pu éviter une nouvelle défaite (1-2) face à un Lokeren bien organisé et efficace en diable. La situation sportive du Sporting devient de plus en plus délicate.
Ceci dit, Charleroi n'a pas pour autant démérité. Car si De Roover a rapidement inscrit le but inaugural à la 10 ème minute de jeu, les Carolos ne baissèrent pas les bras et firent bien plus que résister aux assauts des entreprenants Waeslandiens. De sorte qu'à la demi-heure de jeu, Vuorinen ramenait les deux équipes à égalité. Peu après, les Zèbres faillirent réaliser le break grâce à un centre de Cordaro, mais Hermanni Vuorinen fut un peu court dans la surface de réparation.
En seconde mi-temps, les Hennuyers remit l'ouvrage sur le métier, tout en devant se méfier des contres redoutables de Lokeren. Pourtant, à l'heure de jeu, c'est Leko qui donnait l'avantage aux visiteurs.
Charleroi accusa alors le coup pendant quelques minutes, avant de reprendre son courage à deux mains. Mais sans précision dans la dernière passe. Et comble de malheur, les Zèbres se retrouvèrent à dix à la suite d'une faute d'Ellie sur De Ceulaer. Ce qui sonna le glas des espoirs carolos de pouvoir égaliser.
Ainsi, peu avant le coup de sifflet final, Benjamin Mokulu eut encore le 1-3 au bout des pieds, mais Baguette intervint fort à propos.
Cette défaite est amère pour les zèbres qui à défaut d'être transcendants aurait peut-être mérité ce soir un petit point. Quant au Lokeren de Maes, il a prouvé que ce n'était pas de la petite bière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot