Quizz : Réponses à la question 10
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dimanche, il fallait trouver des hauts lieux de la Coupe du Monde. Les villes ont été facilement trouvées, mais vous avez buté pour la plupart sur la ville secrète. Ulsan n'étant pas la réponse correcte.
1. Orlando (L): C'est là que Philippe Albert a inscrit son but face aux Pays-Bas en 1994. Le Néerlandais Jan Wouters avait bien aidé la Belgique lors de cette rencontre.
2. Mexico City (O): L'endroit où Diego Maradona a trompé le gardien de but anglais Peter Shilton grâce à sa "main de Dieu". Cela se passait en 1986.
3. Gijon (N): Horst Hrubesch y a inscrit l'unique but du match face à l'Autriche lors des rencontres de groupe en 1982. Ce résultat qualifiait les deux équipes au détriment de l'Algérie. Encore aujourd'hui, on entend encore parler du "Scandale de Gijon".
4. Pasadena / Los Angeles (A): Le Colombien Escobar y a inscrit un owngoal face aux Etats-Unis. Ce but éliminait son pays de la Coupe du Monde 1994. Il lui a également coûté la vie.
5. Saint-Etienne (S): Dans ce stade, Beckham a reçu en 1998 la carte rouge et précipité la défaite des siens aux tirs au but face à l'Argentine.
Les cinq lettres à retrouver permettaient de trouver Solna, ville suédoise où s'est disputé la finale de la Coupe du Monde en 1958.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot