Interview Jean-François Losciuto "Un club comme Wegnez doit évoluer en P2 "
Photo: © SC
Entraîneur des espoirs du CS Verviers, Jean-François Losciuto a rejoint Wegnez en cours de saison afin de sauver le club de la relégation. Malgré l'échec de cette mission, il poursuit l'aventure avec l'ambition de replacer l'Etoile en P2 rapidement.
Jean-François Losciuto : Je ne m'attendais pas du tout à un tour aussi difficile. Certes, des joueurs n'avaient pas le niveau de la P2, mais ils avaient la chance d'y jouer. Ce qui est triste pour eux, c'est qu'ils n'ont pas compris le mode de fonctionnement de la deuxième provinciale. C'est-à-dire, présence et rigueur aux entraînements, avoir du courage et du caractère lors des matchs.
Wf : Qu'a-t-il manqué à Wegnez cette saison ?
J-F L : Il nous a manqué un vrai bloc, une équipe avec des meneurs. Et il ne faut pas se cacher, il nous a manqué de la qualité et de l'expérience à tous les niveaux.
Wf : Quel sera l'objectif la saison prochaine ?
J-F L : L'objectif ? Jouer les premiers rôles. Car un club comme Wegnez doit se trouver au minimum en deuxième provinciale. La tâche sera difficile, mais comme on me l'a toujours dit, il faut de l'ambition dans la vie et surtout dans le foot.
Wf : L'équipe subira-t-elle beaucoup de modifications ?
J-F L : Oui, il y aura pas mal de changements. Je voudrais construire un groupe à mon image. C'est-à-dire un foot qui sera basé sur l'offensive et où il y aura de la concurrence dans tous les secteurs. Il y a déjà quatre nouveaux Wegnolais pour la saison prochaine et d'autres suivront.
J'aimerais aussi que certains joueurs de cette année restent avec moi. Car même si nous avons vécu une saison difficile, ils ont quand même acquis une certaine expérience et ce sont des garçons que j'apprécie beaucoup. Que ce soit sur le plan humain ou sportif.
Wf : Toujours heureux de ta décision d'avoir quitté Verviers au mois de janvier dernier ?
J-F L : Il ne faut jamais regretter ses choix. J'ai toujours de bons rapports avec Verviers et je suis toujours en contact avec un certain nombre de joueurs. C'est vrai que j'ai eu un peu dur au début, car je passais d'un monde presque pro à un monde plutôt amateur. Mais, j'ai été surpris par la sympathie des Wegnolais et le dévouement du comité pour le club. Donc je peux dire que oui, je suis très heureux d'avoir quitté Verviers pour Wegnez.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot