[Lie] Charneux B décevant face à Melen B
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est un Charneux à nouveau déforcé qui recevait Melen ce jeudi soir, Cédric Boulton, Jérôme Jacquet et Cédric Delhez se rajoutant à la liste des absents.
Les Charneutois protestent alors auprès de l'arbitre. Assommés par ce coup du sort, les hommes de Pierre Renaville tentent tout de même de réagir mais ont du mal à faire circuler le ballon avec fluidité et procèdent par de longs ballons inefficaces. Kevin Beguin se créera tout de même une belle opportunité, mais sa frappe, légèrement trop croisée, ne trompera pas la vigilance de Jacques Beuvens, le gardien mélinois. Le score restera inchangé jusqu'à la pause et Charneux se voit dans l'obligation de réagir.
En seconde période, Charneux prend le jeu à son compte et tente de porter au maximum le danger dans le camp mélinois. Amaury Fanni, Rudy Strepenne, Alan Andolfi ou encore Amaury Wilkin auront plusieurs opportunités, sans succès. Melen procède principalement en contre et grâce à la très bonne prestation du gardien Joël Mostert, Charneux garde un espoir de recoller au score. Dans les ultimes minutes de jeu, la pression devient de plus en plus forte pour Melen et après un cafouillage dans le rectangle, Robin Demarteau égalise pour les Bleus et Blancs. Les Charneutois espèrent alors pouvoir continuer leur forcing et remporter la partie. Mais c'est sans compter sur l'arbitre qui met fin à la rencontre après seulement 44 minutes de jeu en seconde période.
Charneux effectue donc une très mauvaise opération avant de se rendre à Dalhem pour un match très important dans l'optique de la deuxième place.
Benoît Desart, joueur de Charneux, ne décolérait pas au terme du match. "L'arbitre a inventé une nouvelle règle, justifiant que le hors-jeu était annulé parce qu'il s'agissait d'une balle contrée. De plus, il n'a fait jouer que 44 minutes en seconde période alors que Melen a gagné du temps à de nombreuses reprises. Je n'en veux pas à l'adversaire car j'en aurais fait de même dans le cas inverse".
Son entraîneur Pierre Renaville était plus pondéré. Mettant en avant le fait que Melen a fait un bon match et a procédé comme il le fallait. Charneux a par contre oublié de mettre du tempo dans ses actions et a abusé des rouspétances au point de se mettre l'arbitre à dos "Le but de Melen est toutefois bien inscrit sur un hors-jeu, mais l'arbitre l'a interprété de manière différente".
Il faudra retrouver du fond de jeu pour affronter Dalhem ce dimanche. Cette équipe est réputée pour sa cohésion ainsi que par les qualités de son buteur. Charneux devra faire un match plein et faire face en bloc face à Dalhem. Beguin s'est blessé face à Melen tandis que Sovillis est indisponible en raison de son travail. Par contre, Ernst et Deltour seront de retour. Jacquet et Lechanteur restent eux incertains.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot