[Hai] Chapelle : Seuls les trois points comptent
Photo: © SC
Les Tchats ont raté des occasions et se sont fait peur contre Ghlin.
Chapelle démarre bien la rencontre et le premier but tombe dès la dixième minute des pieds de Versishel qui ouvre le score sur un tir à distance.
Le deuxième but arrivera à la demi-heure d'une frappe croisée en foulée venue des pieds de Ramos.
Mais les Chapellois, trop confiants, jouent en marchant, comme si plus rien ne pouvaient leur arriver.
Et pourtant, Florian, le gardien des Tchats va devoir sauver les meubles par deux fois avant le repos sifflé sur le score de 2-0.
En deuxième mi-temps, le FC Chapelle peine à construire et joue toujours sur un tempo modéré. Cette attitude laxiste donne l'impression aux visiteurs, qui jouent à fond tous les coups, qu'ils peuvent “faire un truc”; et ce qui devait arrivé arriva, une suite d'erreurs offre le but à Ghlin : 2-1 à la 65éme minute.
Les locaux tentent alors de se mettre à l'abri et les occasions s'enchaînent. Amico met la pression en montant d'un cran, Ramos rate une occasion 4 étoiles, Camarière rate son face à face avec le gardien, frappe de Lunetta détournée in-extrémis, Sahli contré à même la ligne de but, Banzaï par deux fois.... Rien n'y fait, Chapelle ne marquera plus.
En fin de compte, les locaux auraient même pu se retrouver bredouille, Ghlin ratera un penalty à la dernière seconde et Florian sortira un grand arrêt en déviant un coup franc sur sa transversale.
Pour les protégés de Thierry Mathieu, un match à oublier, seuls les trois point comptent.Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot