La coupe jusqu'à la lie! Hallali!

Dirk Diederich
| 0 réaction
La coupe jusqu'à la lie! Hallali!
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le vainqueur de Zulte-Cercle affrontera Anderlecht en une seule manche. L'Union Belge aurait publié l'info sur son site le premier avril, l'amateur de football aurait souri, tout en trouvant le poisson un peu gros. Or, nous ne sommes pas le premier avril!

L'Union Belge cultive le surréalisme de longue date. C'est parfois un de ses charmes, ce côté pataud de vieilles rombières pathétiques qui se réunissent une fois par semaine pour prendre paisiblement le thé à l'avenue Houba de Strooper. Entre un tomber de dentier dans le sucrier, une médisance sur le dos d'Advocaat et trois quatre commérages sur le temps qui n'est que trop de saison, ces excellences en pataphysique prennent de temps en temps une décision comme on prend un Last Minute. Qu'importe la destination, du moment qu'on bouge.

Le match de coupe de Belgique entre Zulte-Waregem et le Cercle de Bruges a déjà été remis par trois fois, au grand dam de la commission du calendrier. La réforme de la Jupiler League aidant, il y a embouteillage de matchs d'ici le mois de mars. Difficile dès lors de trouver encore une date de libre pour faire disputer ce huitième de finale qui semble décidément maudit. Néanmoins, de là à imaginer le subterfuge imposé par l'Union Belge...

...La Maison de Verre vient en effet de décider que ce derby flandrien de coupe de Belgique se tiendrait le même jour que les quarts de finale aller de l'épreuve. Le vainqueur du match affronterait quinze jours plus tard le RSC Anderlecht, le même jour que les matchs retours des quarts de finale. A la différence près que la joute contre les mauves se disputerait en une seule manche.

Bruges et Waregem sont stupéfaits de cette décision. Selon le Cercle, "cette décision n'est pas seulement contraire au règlement de la Coupe, mais elle est aussi financièrement et sportivement désavantageuse pour le vainqueur du duel entre le Cercle et Waregem".

Francky Dury, l'entraineur de Zulte-Waregem, partage l'indignation des vert et noir. "Je souscris entièrement à la réaction du Cercle, car c'est contraire au règlement. Il n'y a qu'en Belgique qu'une telle chose est possible" dit un Dury tombant des nues à l'annonce de la nouvelle.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news