Interview [Lie] Olivier Piette se sent bien en P3

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Olivier Piette se sent bien en P3
Photo: © SC
Deviens fan de Cornesse! 6

Alors qu'il n'a commencé le foot qu'à 18 ans, le buteur cornésien trouve toujours avec autant de facilité le chemin du but adverse.

Wf : Rechain, Soumagne, Cornesse, tu sembles être fort attaché à ton coin !

Effectivement, trois clubs du coin, avec Jalhay et Heusy auparavant. Ne jouant presque plus à Rechain en P2C après six saisons passées  dans ce club, Jean-Paul Gillissen m'a proposé de venir avec lui à Soumagne.  J'y ai passé trois années géniales.
 
Wf : Tu as suivi Jean-Pol Gillissen à Cornesse. Qu'est-ce qui t'a poussé à faire ce choix ?

Polo a décidé de stopper avec Soumagne et de poursuivre à Cornesse. Etant venu avec lui à Soumagne et du fait que c'est lui  qui m'a relancé, j'ai décidé de le suivre. Et je ne le regrette pas.
 
Wf : Malgré un mois de novembre plus difficile, Vous est bien accroché à la troisième place. L'équipe a-t-elle les moyens de remporter la palme en fin de saison ?

On vient effectivement de vivre un mois de novembre quelque peu chamboulé au niveau des résultats, mais la manière était présente. Actuellement, cela recommence à payer, même si c'est vrai que l'on vient de rencontrer quelques équipes dites plus faciles car se situant en bas de classement. Mais, ce n'est pas toujours plus facile car presque toutes les équipes se valent dans la série et cela se jouera sur des détails au décompte final.
 
Wf : Peux-tu un peu nous parler de l'ambiance si particulière dans ce club ?

A Cornesse, l'ambiance est exceptionnelle. On organise des soupers toutes les deux semaines comme dans beaucoup d'autres clubs d'ailleurs, mais il est vrai que Frans Simonis et Christian Roth (entres autres) mettent une ambiance particulière.
 
Wf : Tu inscris chaque année ton quota de buts en P3, pas envie d'aller voir un peu plus haut ?

A Soumagne, j'ai marqué 50 buts en trois saisons, mais il faut savoir que je ne suis pas du tout un attaquant à la base. Me trouvant plus souvent en position de finition, il est clair que j'ai davantage de possibilités de but que lorsque j'évoluais sur unb flanc.  Et je me connais, je m'en sors en troisième, mais plus haut, j'aurais toute les peines du monde. Et puis, ce n'est plus à 32 ans que je dois envisager de monter plus haut, c'était plus jeune que j'aurais dû le faire.
Wf : La P3C est très disparate au niveau géographique, un bien, un mal ?

La 3C est fort disparate aussi bien au niveau géographique que point de vue football. Du point de vue géographique, je suis au centre, je ne m'en plains donc pas. Au niveau foot, on s'habitue rapidement au style propre à chaque région, ce n'est pas dérangeant.

Bon courage aux défenseurs qui devront se farcir cet attaquant très sympathique et fair-play. Il n'a pas encore reçu un seul carton cette saison. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news