Vieri l'éternel
Photo: © SC
On pensait que Christian Vieri allait arrêter sa carrière, mais il va rebondir une fois de plus.
L’attaquant italien s’est révélé aux yeux du grand public lors de la saison 1996-1997. Il portait à ce moment là, les couleurs de la Juventus. Vieri se distingua particulièrement en C1 où il marqua 6 buts en 10 matchs.
La saison suivante, il quitte l’Italie pour l’Espagne où l’Atlético Madrid lui tend les bras. Lors de cette saison Vieri sera intenable. Il deviendra Pichichi de la Liga avec 24 réalisations.
Vieri ne fera qu’une saison en Liga. La Lazio casse sa tirelire et le ramène dans la Botte. Il ne jouera qu’une saison pour le club laziale car l’Inter viendra le chercher et il se stabilisera, enfin, pendant six saisons au sein du club du président Moratti.
Cette saison, ce génial buteur est actif à l’Atalanta Bergame. Néanmoins, il ne fait plus partie du projet du club. Il faut dire que son âge (35ans) ne plaide pas en sa faveur.
Vieri ne veut pourtant pas en rester là. Il peut compter maintenant sur l’intérêt du club brésilien de Corinthians. Il y retrouverait un joueur qu’il connait bien en la personne de Ronaldo.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot