Hasi s'exprime sur l'affaire Vanden Borre: "Le groupe est le plus important pour moi"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Besnik Hasi semblait chamboulé suite aux déclarations d'Herman Van Holsbeeck concernant le probable retour d'Anthony Vanden Borre. Le coach d'Anderlecht avait anticipé la question sur VDB et avait préparé sa réponse.
Hasi ne pouvait évidemment pas tourner autour du pot. Depuis les déclarations de Van Holsbeeck qui évoquait un retour de Vanden Borre, la presse ne parle que de ça depuis trois jours. Le coach anderlechtois semblait donc un peu mal à l'aise surtout après avoir déclaré, il y a de ça une semaine, qu'un retour de Vanden Borre n'était plus à l'ordre du jour.
Van Holsbeeck a donc placé Hasi dans une situation plutôt délicate. "Je m'attendais à cette question" a commencé Hasi en lisant le bout de papier qu'il avait préparé pour répondre à cette question. "Je ne vais pas en parler toute la journée, un jour avant un match important. Saint-Trond est important, pas l'affaire Vanden Borre."
Le groupe est le plus important pour moi
"C'est un dossier complexe avec beaucoup d'aspects différents. Monsieur Van Holsbeeck lui a ouvert la porte et il a ses raisons. Mais il ne s'agit pas uniquement de Vanden Borre. Le club et le groupe ont aussi été affectés. Et tout le monde sait que le groupe est le plus important pour moi" poursuit-il.
Il les a attaqués et ça ne se fait pas
Besnik pense clairement qu'un retour de Vanden Borre dans son groupe est impossible, mais il doit rester diplomatique et tempérer sa réponse. "Lorsque nous avons écarté Anthony, j'ai pensé à mon groupe. Il les a attaqué et ça ne se fait pas, point !"
"Je ne peux pas accepter que l'on parle à ses partenaires et à son club de la sorte. Les prochains jours et les prochaines semaines seront importantes. Importantes parce qu'il faut trouver la meilleure solution pour tout le monde. C'est tout ce que je vais dire à ce sujet. J'espère qu'on pourra maintenant parler du match" a-t-il conclu pour l'affaire Vanden Borre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot