Anderlecht s'impose à Saint-Trond sans convaincre
Photo: © photonews
Petit match d'ouverture ce vendredi au Stayen. Une équipe d'Anderlecht sans inspiration et sans fond de jeu prend les trois points à Saint-Trond, qui a pourtant eu les meilleures occasions du match. Besnik Hasi peut souffler.
Saint-Trond aligne Benito Raman, pour sa première sous le maillot des Canaris. Deux nouvelles recrues sont aussi sur la pelouse du côté d'Anderlecht: Galhardo et Djuricic.
Deux buts "cadeaux"
Le premier tournant du match est sifflé par Monsieur Dirieckx, l'arbitre de la rencontre. Il accorde un penalty à Anderlecht pour une faute supposée sur Lukabakio. Tielemans ne s'en soucie pas et transforme son essai (0-1, 2'). Les Canaris ont les jambes coupées, et il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir la première frappe de Raman.
Ce même Raman va être à la base de l'égalisation. Un coup-franc donné dans les 16 mètres semble perdu, mais Cuevas se jette, Angban dévie devant Proto et Fernandes marque dans le but vide (25', 1-1). La défense d'Anderlecht a trop vite cru que le ballon sortait, c'était un but évitable. Cette fois, ce sont les Anderlechtois qui ont les jambes coupées. Les hommes d'Hasi se sortent pratiquement plus et font beaucoup de fautes dans les 30 derniers mètres.
La deuxième période reprend avec les 22 mêmes acteurs, mais avec des Anderlechtois timorés. C'ets d'ailleurs Saint-Tond qui se crée la première occasion du match, avec Cuevas qui s'inflitre mais est contré au dernier moment par Kara. Raman se joue ensuite de la défense d'Anderlecht mais bute sur Silvio Proto.
Anderlecht est absent des débats
Besnik Hasi, dont les supporters réclament la tête, tente des changements. Praet et Okaka sortent, Sylla et Trezeguet entrent, Tout comme Nuytinck qui remplace Acheampong qui s'est blessé. mais cela ne change rien, c'est le néant offensif chez les Mauves et Blancs.
Mais un but cenu de nulle part va sauver Besnik Hasi. Sur une longue balle, Sylla se bat et contrôle le ballon, pour le toucher juste avant Dutoit et donner l'avantage définitif aux Anderlechtois (81, 1-2).
Anderlecht peut s'estimer heureux de rentrer avec les trois points ce vendredi. Un penalty léger et un but venu de nulle part ont peut-être sauvé la tête de Besnik Hasi. Mais jusque quand?