La Russie prend un point dans les arrêts de jeu contre l'Angleterre
L'Angleterre a fait tout ce qu'il fallait. Le jeu était superbe, les actions presque décisives, et le coup franc de Dier superbe. Mais les dernières secondes ont été fatales aux hommes d'Hodgson.
L'Angleterre aligne une équipe très offensive, avec un quatuor Rooney - Lallana - Kane - Sterling. Pour la Russie Dzyuba, qui a déjà posé des problèmes à Anderlecht avec le Zenit, est en pointe.
Messieurs les Anglais, tirez les premiers
Le début de rencontre est assez rythmé, les Anglais imposent un gros tempo. Alli et Lallana vont être les plus dangereux en début de match. Ils tirent, sont présents dans le rectangle adverse, mais le cadre n'est jamais trouvé, et ce n'est pas la frappe d'Harry Kane qui change la donne. La première frappe cadrée vient de la tête de Smalling, dans les bras d'Akinfeev.
La Russie n'a pas droit au chapitre, et le gardien russe doit sortir des poings une grosse frappe de Rooney. Les combinaisons entre Walker, Alli et Lallana sont démoniaques et les Russes en ont plein les bottes. Malheureusement, il manque souvent un petit quelque chose aux hommes de Roy Hogson, comme sur ce centre de Kane, passant devant trois joueurs anglais avant d'atterir dans les mains du gardien.
Un rouleau compresseur
La deuxième période reprend avec les mêmes acteurs et les Russes semblent mieux dans la rencontre. C'est Dier qui doit sauver en catastrophe devant Dzyuba dès les premières secondes. Les Anglais reprennent cependant leur marche en avant, mais le syndrome du centre qui ne trouve personne est encore présent.
Pour voir la Russie dangereuse, il faut attendre l'heure de jeu, et une tête de Dier dans le mauvais sens. Cependant Joe Hart est attentif. Smolov s'essaie au tir de loin, mais le ballon passe de peu à côté. Wayne Rooney pense que la chance de son équipe est passée lorsqu'il trouve le poteau mais la délivrance anglaise va venir d'un coup de pied arrêté. Dier, de l'entrée du rectangle, trouve la lucarne d'Akinfeev et délivre tout un peuple (74', 1-0). C'est cent fois mérite pour les Three Lions.
Dernières secondes fatales
Mais les dernières secondes de jeu seront fatales aux Anglais, lorsque Berezutski reprend un centre venu de nulle part de la tête pour lober Joe Hart (1-1, 90').La Russie est allée chercher un point qu'elle ne méritait pas, la déception anglaise est énorme car après un match époustouflant, les hommes d'Hogson auraient mérité amplement la victoire.