La Gantoise et Anderlecht se quittent à nouveau sur un nul blanc
C'était un match stressant, nerveux, que les deux équipes ne voulaient pas perdre. Même si Anderlecht a eu les meilleures occasions, c'est un grand Kalinic qui a empêché les Mauves et Blancs de retrouver la confiance et le chemin des buts.
Grosse surprise pour ce choc dominical: Youri Tielemans est sur le banc, remplacé par Acheampong. Pour le reste c'est l'équipe attendue qui est alignée par René Weiler. Hein Vanhaezebrouck doit lui se passer d'Esiti, de Neto et d'Asare.
Les joueurs ont beaucoup de libertés
Si le match aller avait été une rencontre fermée, celle-ce ne part pas sur les mêmes bases. Les ailiers des deux équipes semblent avoir beaucoup d'espaces, mais que ce soit Acheampong ou Simon, ils ne sont pour le moment pas dangereux. Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir la première frappe (non cadrée) du match, signée Chipciu.
Le match devient alors une succession de pertes de balle et de fautes techniques. Les gardiens passent une première période tranquille, Boeckx yant un léger frisson sur une tête puissante de Gherson qui passe cependant loin à côté. Les Buffalos terminent cependant mieux le premier acte, sans cadre de frappes. Hanni est imprécis, Moses Simon aussi, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul.
On attend autre chose en deuxième période
Ce sont les 22 mêmes acteurs qui reviennent sur la pelouse, et ces messieurs ne semblent pas enclins à montrer un autre visage. Mais mine de rien, Anderlecht semble meux dans sa rencontre. Si Kalinic manque de relâcher un ballon facile, le gardien croate est ensuite deux fois bien attentif sur des frappes d'Hanni et de Teodorczyk. Il garde son équipe dans le match.
Kalu fait son entrée du côté de Gand, après une nouvelle erreur technique de Simon. René Weiler réplique en changeant Trebel pour Tielemans. Les Mauves et Blancs veulent s'imposer. Les Gantois comptent encore sur un grand Kalinic qui s'interpose encore sur une frappe d'Hanni à la retourne. Les Buffalos sont absents des débats et on sent qu'Anderlecht est plus proche du but.
Boeckx s'illustre aussi
Mais dans les dernières minutes, le vent tourne et ce sont les Buffalos qui prennent le dessus. Franck Boeckx doit d'ailleurs s'employer pour sortir un superbe coup franc de Milicevic. Bruno fait son entrée pour tenter de faire basculer la rencontre, Chipciu frappe juste au-dessus du but. Le stress monte, les arrêts de jeu arrivent.
Mais il n'y aura pas de but dans cette rencontre. Anderlecht reste en tête, avec 5 points d'avance sur Gand et 7 sur le Club de Bruges qui joue ce lundi à domicile contre Zulte Waregem.