Réaction Dendoncker relativise: "Le plus important, c'était de ne pas perdre"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après la défaite surprise contre Charleroi, les Anderlechtois ont vu revenir la pression. Mais après un match solide, les joueurs de René Weiler ont pris un point mérité.
Pour la deuxième fois lors de ces playoffs, le Sporting d'Anderlecht et La Gantoise se sont quittés sur un nul vierge. Il y a pourtant eu des occasions dans cette rencontre. "Nous avons eu les meilleures possibilités", affirme directement Leander Dendoncker, qui a encore joué 90 minutes ce dimanche. "On veut toujours gagner, mais là le plus important c'était de ne pas perdre."
Au final, les Anderlechtois ne se sont pas inclinés, et Frank Boeckx n'a pas eu énormément de travail non plus. "Nous n'avons pas concédé beaucoup d'occasions, nous étions solides, bien regroupés. Il y a eu un peu de pression en début de match. Physiquement nous sommes bien. Contre Charleroi cela s'est surtout joué dans les têtes".
Les têtes des Mauves et Blancs devront être bien solides dans les prochaines semaines, car la pression va s'intensifier. Le prochain objectif: battre Zulte Waregem à domicile, dans une semaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot