Le Sporting d'Anderlecht s'impose contre Genk
Photo: © photonews
Cette saison, les rencontres entre Anderlecht et Genk sont serrées. Celle de ce dimanche n'a pas échappé à la règle, et le Sporting d'Anderlecht ne doit son salut qu'à une erreur monumentale de Bizot. Les Mauves s'en contenteront.
Besnik Hasi doit se passer de Steven Defour et d'Olivier Deschacht pour cette rencontre. Conté est titulaire à droite, Nuytinck en défense centrale. A Genk, Castagne prend la place de Walsh (suspendu), Kebano est sur le banc.
Un match agréable et un jeu ouvert
Genk est assez dangereux en ce début de rencontre, surtout quand le ballon vient des pieds de Pozuelo. Si Karelis manque son contrôle sur une passe lumineuse de l'Espagnol, Buffel lui profite d'un service quatre étoiles de son coéquipier pour centrer pour Karelis. Silvio Proto, au prix d'une détente exceptionelle, sauve ses couleurs. Les Mauves répliquent par une frappe de loin de Dennis Praet, qui passe loin à côté.
Le match est agréable à regarder, les deux équipes sont joueuses et les tirs sont assez nombreux, à défaut d'être parfois dangereux. Ndidi, Kara, Pozuelo, ou encore Tielemans tentent d'ouvrir le score, en vain. Anderlecht est surtout dangereux sur les ailes et sur les coups de pieds arrêtés.
Bizot signe lui son premier arrêt juste avant la mi-temps, suite à une tête de Dennis Praet. Les Anderlechtois ont poussé, sans être réellement dangereux.
La deuxième période reprend sans changement, et avec une percée de Praet sur la gauche, son centre ne trouve pas Djuricic. Celui de Conté par contre trouve bien Tielemans, mais la frappe du Diablotin fuit le cadre.
J'ai glissé chef
Anderlecht presse et le but va venir des ...mains de Bizot. Praet centre, on pense que le gardien de Genk va capter calmement le ballon mais il ne le maîtrise pas et l'envoie dans ses propres filets (1-0, 63'). La tête de Kara, une petite minute plus tard, ne trouve pas le cadre et donc pas le deuxième but.
Genk doit alors sortir mais n'y arrive pas. Une frappe manquée de Bailey n'inquiète pas Proto, alors que Samata remplace un Karelis assez transparent. Pozuelo se crée encore une belle occasion, mais il trouve le filet extérieur.
Grâce à cette victoire étriquée, le Sporting d'Anderlecht reste donc à quatre points de Bruges, revenant à hauteur de La Gantoise. Les Mauves devront confirmer à Zulte Waregem dans une semaine.