Photo: © Photonews
Le Sporting d'Anderlecht peut-il enfin battre le Club de Bruges cette saison et rester dans la course au titre? Bruges a-t-il digéré la défaite à Sclessin? Nous aurons les réponses à ces questions dans quelques heures après cette rencontre qui sera cruciale pour le titre.
Dire qu'Anderlecht est revanchard est un euphémisme. En quatre confrontations cette saison, les Bruxellois ont perdu deux fois et concédé deux matches nuls contre Bruges. Frustrant quand on sait que dans trois de ces confrontations la victoire tendait les bras aux Mauves et Blancs.
Les hommes d'Hasi ne veulent plus être surpris sur les phases arrêtées. Ce problème a été le fil conducteur de la saison d'Anderlecht et Hasi a travaillé cet aspect cette semaine à l'entraînement. Outre la suspension de Proto, l'entraîneur albanais doit faire avec l'absence de Fabrice N'Sakala.
Acheampong va certainement reculer d'un cran, à moins que Deschacht ne retrouve sa place à gauche? On se réjouit aussi de voir ce que Dennis Praet peut apporter à la rencontre. Au Sporting, tout le monde pense qu'il peut exploser dans ce match.
Dans quel état physique se trouve Vazquez?
Le fait qu'Anderlecht se serve de la défaite au stade Jan Breydel pour se motiver fait sourire Michel Preud'homme. "Il est temps qu'ils se servent d'une défaite pour se motiver", explique MPH. "Anderlecht doit gagner. Pour nous, la rencontre ne sera pas décisive, nous serons juste en bonne ou moins bonne position après ce match."
Au Club, la question est de savoir dans quel état physique se trouve Vazquez. L'Espagnol est très important pour le jeu des Gazelles, mais difficile de savoir quelles sont les séquelles de sa blessure.