L'Union tombe dans le piège de Genk et ne se rassure pas avant Toulouse
Photo: © photonews
Dominateurs et mal payés en première période, les Unionistes ne sont pas parvenus à recoller au score et ont perdu face à Genk (0-2). L'Union reste sur un 1 sur 9 en championnat.
Pour le retour du championnat après la trêve internationale, l'Union accueillait Genk ce samedi soir.
Un choc entre deux équipes un peu dans le doute, tant concernant l'Union après son récent 1 sur 6, que Genk qui connait un début de saison mitigé.
Blessin remplace Machida, blessé, par Leysen. Castro-Montes est titulaire. Côté Genk, Wouter Vrancken aligne Zeqiri et Oyen.
Le début de match est à l'avantage de l'Union. Les Bruxellois ont la possession, jouent plutôt bien et se ménagent quelques occasions. Lancé en profondeur, Eckert croise un poil trop sa frappe (5e). Dans la foulée, Lazare est empêché in extremis.
Genk a un plan clair : jouer en contre. Les Limbourgeois font mal en reconversion et frappent les premiers, largement contre le cours du jeu. Paintsil dépose le ballon pour Zeqiri, qui n'a plus qu'à conclure (0-1, 16e).
L'Union repart de plus belle mais se montre inefficace. Eckert ne parvient pas à reprendre un centre dangereux. Sadiki frappe à l'entrée du rectangle et voit son envoi se dérober (24e).
Les Unionistes gaspillent et baissent en intensité. Ils ne parviennent plus à créer le jeu face à un adversaire très rugueux, qui les frustre par ses nombreuses fautes.
Eckert est sur le point d'égaliser juste avant la mi-temps, mais Vandevoordt sort le grand jeu (44e). Puertas tente directement sur coup franc, mais Vandevoordt claque le ballon (45e). Le Suisse a un nouvel essai peu de temps après, mais cela passe à côté.
La seconde mi-temps est clairement moins emballante que la première. L'Union ne parvient plus à se montrer inspirée et dangereuse.
Dans ses cages, Vandevoordt n'a pratiquement rien à faire et peut compter sur une très solide défense. L'Union se montre impuissante, à l'image d'une frappe de loin de Leysen totalement inoffensive (66e).
Blessin tente bien de créer un sursaut d'orgueil chez ses hommes et fait monter Amoura et Nilsson.
Sur un corner, Vanhoutte place hors-cadre (70e). Amoura, qui est bien monté, voit Vandevoordt bien se cocher pour détourner sa frappe (72e). Bien lancé, Puertas de présente devant Vandevoordt mais dévisse son envoi (77e). Lazare, à nouveau peu en réussite ce soir, frappe à côté et n'inquiète pas Vandevoordt (80e).
Décidément, ça ne veut pas rentrer ce soir pour l'Union. Amoura reprend de volée en pleine extension....mais touche le poteau (85e).
Dans les arrêts de jeu, Arokodare touchera le poteau. Galarza a bien suivi et met le 0-2, après une vérification (très) longue du VAR. Les Limbourgeois n'ont pas proposé du très beau jeu, mais ont été bien plus efficaces que leur adversaire du soir.
L'Union retombe dans ses travers, et compte 1 point sur les trois derniers matchs de championnat. Il faudra se rassurer jeudi prochain, en Europa League face à Toulouse.