Le RWDM a tremblé, mais le Cercle ne sera pas leader ce week-end !
Photo: © photonews
Le RWDM a livré un très bon match face au Cercle de Bruges, proposant quelques belles phases offensives. Il a cependant fallu un arrêt déterminant de Defourny à la dernière seconde pour prendre les 3 points.
La rencontre entre le RWDM et le Cercle a commencé sur une mauvaise nouvelle pour Claudio Caçapa, puisque Alexis De Sart était indisponible et le sera pour un bout de temps. C'est peut-être l'absence de ce métronome qui permet au Cercle de Bruges de prendre le contrôle du match.
Sur l'une de ses premières touches de balle, Kevin Denkey réussit un enchaînement de grande classe et envoie un pétard hors de portée de Defourny (6e). Le RWDM réagit : Sambu Mansoni, s'il n'est pas à l'aise défensivement, multiplie les raids.
C'est au terme de l'un d'eux qu'il trouve Makhtar Gueye qui loupe une énorme occasion (13e). Le Sénégalais est roublard : quelques minutes plus tard, il vient mettre le bout du pied sur une frappe croisée de Biron, qui n'allait peut-être bien pas vers le cadre (17e, 1-1). À la base de l'action, une perte de balle indigne d'un Diable Rouge de la part de Siquet.
Le même Biron est sifflé hors-jeu sur un face-à-face avec Warleson (27e), tandis que Semedo perd le sien avec Defourny (30e). La défense molenbeekoise est un peu aux abois, et peut souffler quand le but de Minda est annulé car Thibo Somers, à l'assist, emmenait le ballon du coude (33e).
La seconde période sera très bien contrôlée par le RWDM, le duo Dwomoh-Mercier rayonnant au milieu de terrain. Le Français, d'un corner milllimétré, dépose le 2-1 sur le crâne de Luis Segovia, l'un des autres hommes du match derrière (57e). Makhtar Gueye manque de faire le break sur un ballon quasi-identique.
À part une alerte signée Siquet sur un centre quatre étoiles de Lopes Da Silva, il n'y en aura plus que pour le RWDM, qui s'offre quelques remontées de balle à la brésilienne. Mais le break ne viendra pas, Shuto Abe notamment passant à une pointure près (88e) de libérer le Machtens pour de bon. Heureusement pour les Bruxellois, Théo Defourny sortira la parade qu'il faut à la... 90e+7 devant Gboho : les trois points sont pris, et font du bien.