Le Sporting d'Anderlecht a perdu des points au Parc Astrid contre le FC Malines
Photo: © photonews
Le Sporting d'Anderlecht a passé une mauvaise semaine et tout le monde en a pris pour son grade pour cette campagne des transferts un peu ratée. En recevant le FC Malines, Anderlecht pouvait se rassurer, mais tout ne s'est pas passé comme prévu, loin de là.
Ne cherchez pas Teodorczyk, il n'est pas présent ce dimanche au Parc Astrid pour la réception du FC Malines.Par contre, Hein Vanharzebrouck aligne Azevedo et Deschacht. Sa et Gerkens sont sur le banc.
Des buts et un Anderlecht transparent
Des sifflets après vingt minutes de jeu: voilà ce qu'ont récolté les Anderlechtois pour avoir semé a tristesse au Parc Astrid en début de match. Pourtant, tout avait bien commencé pour eux, avec un premier assist de Morioka sous ses nouvelles couleurs. Le Japonais trouve la tête de Ganvoula pour l'ouverture du score(10',1-0). Tout s'annonçait dès lors peut-être trop bien pour les hommes de Vanhaezebrouck, qui ne vont plus rien montrer.
Défensivement, Appiah et Deschacht sont toujours en retard, et les Malinois vont en profiter. Tout d'abord, Matthys a beaucoup trop de temps pour tirer, et Bandé récupère le rebond après l'arrêt de Sels (15',1-1). C'est ensuite Cobbaut qui a le loisir d'ajuster un centre dont il a le secret, Spajic se chargeant derrière de s'emmeler les pinceaux en marquant contre son camp (21', 1-2). C'est alors l'heure de ces fameux sifflets et ils sont justifiés, car les hommes de Van Wijk vont passer deux fois à côté du troisième but. De plus, offensivement, c'est le néant chez les Mauves. Vanhaezebrouck est dépité, le Parc Astrid aussi.
Les jeunes paient les pots cassés
A la pause, Vanhaezebrouck sort Lokonga et Azevedo, à charge de Gerkens et de Chipciu de faire mieux. Cependant, la différence ne se fait pas sentir, et les Anderlechtois ne sont pas dangereux. Au contraire, c'est à nouveau Sels qui doit sauver les meubles devant Schoofs. Mais peu avant l'heure de jeu, les locaux vont égaliser sur un but venu de nulle part. Un centre aérien de Deschacht est repris de la tête par Ganvoula qui fait parler sa puissance pour marquer un doublé (56', 2-2). Anderlecht est bien payé.
Du coup, on sent les Anderlechtois à nouveau dans le match. Le bloc équipe joue plus haut mais s'expose aux contres. Tim Matthys, par deux fois, passe de peu à côté du troisième but. Le temps file, on se demande comment Anderlecht va se tirer de ce mauvais pas face à la lanterne rouge de la Pro League.
Sur un penalty, comme celui sifflé par Mr Dierick sur Morioka? Non, parce que le Japonais manque le cadre sur ce tir aux onze mètres. Il cèdera ensuite sa place au jeune Dauda pour les cinq dernières minutes, mais cela ne changera pas le score final.
Le Sporting reste donc à la troisième place avant le choc entre le Club Bruges et le Sporting Charleroi. Il y avait une bonne opération à faire, mais quand on passe à côté de sa rencontre, on ne peut rien espérer au final.