Les joueurs de De Boeck ont montré de belles choses mais comme la semaine dernière, c'est inefficace. Trop peu créatif pendant 45 minutes, le Standard a su mettre les buts au bon moment pour renouer avec le succès en championnat.
Suite aux suspensions de Fai et Trebel, Goreux et Enoh réintégraient le onze de base. Auteurs d’un bon match au Panathinaïkos, Fiore et Hubert démarraient. Glen De Boeck satisfait du match contre Courtrai malgré la défaite, alignait le même onze.
Le coach hurlu a bien fait puisque son équipe a montré de meilleures choses durant la première période. Quelques centres ont bien failli être poussés au fond par Trezeguet et Stojanovic.
Sans son capitaine, le Standard souffrait d’un manque de créativité, surtout que Belfodil n’était pas assez servi. Les supporters liégeois étaient bien déçus du spectacle proposé et de l’envie affichée par leur équipe.
Si Diedhiou était remplacé avant le repos sur blessure par Feruz, Jankovic sortait lui Enoh pour que Wallyson apporte un plus offensivement.
Deuxième période
Mais c’est Beldofil qui allait délivrer Sclessin en convertissant un ballon envoyé dans le rectangle. Après son doublé en Grèce, le franco-algérien montrait une nouvelle fois toute son importance (1-0, 51e). Ce but lançait le Standard qui dominait dans le camp mouscronnois.
Tirpan devait lui aussi quitter ses équipiers sur blessure, l’arrière droit était remplacé par l’attaquant Ferber. Les Rouches allaient profiter de leur bon moment pour faire le break. Bien lancé par Mbenza qui venait de monter, Raman envoyait le ballon idéal au second poteau pour Edmilson qui n’avait plus qu’à conclure (2-0, 71e).
Mais Mouscron n’était pas totalement abattu et relançait vite la partie. Cissé perdait un ballon à un bien mauvais endroit, Stojanovic isolait Trezeguet devant le but. Le joueur prêté par Anderlecht ne manquait pas la cible (2-1, 73e).
Le dernier fait marquant de la rencontre fut l'expulsion de Trezeguet. L'Egyptien venait d'écoper d'une jaune pour simulation puis semblait avoir laissé trainer le pied sur Cissé. L'arbitre Vandevelde sortait une carte pour Ferber qui faisait de grands signes pour protester.
Les deux bancs étaient levés à côté du quatrième arbitre, les esprits étaient bien échauffés. Finalement, Trezeguet recevait une deuxième jaune et donc la rouge à cinq minutes du terme, alors que c'est Stojanovic qui devait la recevoir.
Le Standard remonte à la huitième place après un 0 sur 6 mais à seulement trois points de la seconde marche du podium. Avec un 2 point sur 15, Mouscron reste 14e avec deux points d'avance sur Westerlo, bon dernier.